Avertir le modérateur

18/06/2009

Pôle Emploi en Une de 20 Minutes

Le quotidien 20 Minutes - qui devrait lui-même d'ici quelques mois envoyer quelques salariés à Pôle Emploi- met aujourd'hui à la Une le (dys)fonctionnement Une 20 Min.jpgde l'agence nationale. C'est jour de grêve au Pôle et c'est l'occasion pour le gratuit de faire le point, côté salariés comme côté demandeur d'emploi, sur la fusion des ex-ANPE et ex-Assédic. Bilan plutôt négatif, comme le souligne le journal avec ce titre : Un Pôle pas si bon à l'emploi.

"Comme beaucoup, il réalise qu'il ne peut pas compter sur Pôle Emploi pour retrouver du travail", concluent les journalistes à propos d'un chômeur. C'est ballot, concernant une agence pour l'Emploi.

Lire l'édition PDF du jour, rendez-vous page 16 : 20Minutes_18juin.pdf

Libération nous gratifie également d'un très bon article évoquant les affres de la fusion à travers le 3949 et ses conséquences pour les chômeurs et les agents du Pôle Emploi. Tout est dans le titre : "Vous êtes bien au Pôle Emploi, ne quittez pas"

De son côté, L'Humanité évoque aujourd'hui le recours grandissant par le service public de l'emploi à la sous-traitance par des organismes privés.

France Info donne la parole à un conseiller emploi, responsable de 200 demandeurs,  qui dénonce la "désorganisation totale de la fusion". Des professionnels débordés, des chômeurs sans illusion: gros coup de froid sur le Pôle.

Commentaires

Les employés de Pole-emploi sont pour la plupart au bord du rouleau professionnel, surcharge, pression, manque de formation pour assurer le "rôle de l'autre fusionné"...
Bref, le ras-le-pôle...

Écrit par : Fran | 18/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu