Avertir le modérateur

22/06/2009

Comment être un chômeur heureux: les Américains nous montrent la voie

47511-smiley-fahlman.pngC'est lundi, on cesse de se morfondre et on dé-cul-pa-bi-lise! Le chômage, c'est le bonheur, et ce sont les Américains qui le disent. Ils ont même créé un mot pour désigner cet état de béatitude: le funemployment, contraction de fun et unemployment (chômage). Définition du funemployment: "Etat d'une personne qui profite d'une période de chômage pour prendre du bon temps".

Courrier International nous dit tout sur ce nouvel état d'esprit. Mots d'ordre : avoir mis de l'argent de côté ou avoir encaissé de bonnes indemnités de licenciement, et décider que c'est le bon moment pour s'adonner à ses passions, au bénévolat ou réfléchir à un changement de vie.

Plutôt séduisant, le funemployment. Est-il compatible avec l'offre raisonnable d'emploi dégainée par notre Pôle national? (Vous avez quatre heures pour disserter sur cette question.)

Commentaires

IL ANNONCE 600 000 JEUNES SORTANT DE L' RECOLE SANS BOULOT EN SEPTEMBRE PROCHAIN .


Le Journaliste d' I TÉLÉ annonce le 10 juin un ralentissement très important de l ' Économie la ramenant au même niveau qu' elle ne l' était en 1984 .

600 000 nouveaux Chômeurs en plus sortant du système scolaire, en septembre prochain 600 000 jeunes sur le marché de l' emploi . Aux environs 20 % des jeunes ne savent pas lire, écrire ou compter ?

Messieurs les politiques , plus de discours , plus de promesses : DES ACTES EFFICACES et DES MESURES EN FAVEUR DU REDÉMARRAGE DE
L ' ÉCONOMIE et de l ' EMBAUCHE .

MICHEL LHEROT .

Association pour l' Emploi, l' Information et la Solidarité des victimes du chômage ou de la précarité du Cher .
Www.apeis-du-cher.org

Écrit par : apeis du cher | 24/06/2009

Si les Américains montrent la voie, nous sommes sauvés !

D'ailleurs les Irakiens sont sur la bonne voie et certainement de tout coeur avec nous : 70% de taux de chômage dans certains quartiers de Bagdad ...

Cessons de nous plaindre dans nos "riches" démocraties et travaillons notre réseau plutôt que de nous focaliser sur les annonces de ces entreprises "leader sur leur marché" recrutant des moutons à 5 pattes qui envoient leur CV sans même savoir l'activité réelle des entreprises concernées... bonjour le cercle vertueux de la motivation !

80% des emplois sont cachés, alors Michel, franchement, que voulez-vous que fassent les politiques, à part se recroqueviller sur leurs privilèges, se protéger en vendant la peur et en renforçant la police, avant d'augmenter les impôts et allonger la durée légale du travail pour tenter d'enrayer les déficits publics ?

A un moment donné, il va bien falloir que le torchon (qui brûle) arrête de mordre la queue de la serpillère, car on va droit au clash : soit on crée des emplois et on produit en France, soit on taxe tout ce qui est importé à hauteur du différentiel de coût de la main d'oeuvre entre le pays producteur et le pays destinataire : adieu le libéralisme !

On pourrait peu-être même construire des écoles, et des centres de recherche/développement pour les énergies nouvelles dans chaque région...plutôt que de construire des prisons et un X ième sous marin ou porte-avions...

Nous avons les politiques que nous méritons car c'est nous qui les élisons !

Pas de quoi en être fier, en effet, mais avant de vouloir faire la révolution, autrement dit la guerre civile, et tout faire péter pour "mieux" reconstruire, commençons par prendre conscience que le chaos engendre le pire...

Quand je suis sorti de mon inscription au pôle emploi, la dame qui a instruit mon dossier m'a dit d'un air grave : "avec les nouvelles règles, vous avez 500 jours d'indemnisation...vous en auriez eu 700 avec l'ancien systême...".

Dans ma tête, c'est comme qui j'en avais 0 !

Tenons bon, ne baissons pas les bras, et à nous de proposer et d'agir si on veut que les choses s'améliorent.

Restons des citoyens ayant le feu sacré plutôt que des chômeurs de glace !

Écrit par : chôm'citoyen | 30/06/2009

Dans le même style, ci-après une chanson pour les chom'heureux :
http://fr.myspace.com/565723776/music/songs/les-dracirts-chom-39-heureux-81556362

Écrit par : Olivier | 07/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu