Avertir le modérateur

24/06/2009

Kafka à Pôle Emploi

Maxi-Posters-Les-Simpson---Le-Cri-71474.jpgKafkaïen (adjectif) : qui a un caractère étrange, oppressant et absurde [remarque d'usage : peut être péjoratif].

Hier après-midi, m'attendait sur mon répondeur un message de Pôle Emploi.

- Bonjour, c'est madame X, du CNRJ journalistes (NDLR : l'agence spécialisée pour les scribouillards comme moi). Je vous appelle suite à la demande de rendez-vous que vous avez faite au 3949. Vous n'êtes pas joignable. Je vous rappellerai demain.

Je n'ai jamais demandé de rendez-vous -moins j'en ai, mieux je me porte, en personne saine d'esprit- j'ai simplement appelé parce qu'on m'avait dit qu'on me donnerait rendez-vous, que cette convocation n'est jamais arrivée, et que je voulais m'assurer que tout était en ordre pour éviter une radiation vite faite.

Je ne peux pas rappeler cette brave dame pour lui dire, car on ne peut pas joindre de personne précise en appelant le numéro unique 3949.

Après avoir appris que je dépendais de l'ANPE journaliste, ma carte de demandeur d'emploi m'a indiqué que je dépends d'une autre agence, non spécialisée. Maintenant, il paraît que je demande à avoir un rendez-vous avec la première agence indiquée.

Et je vais passer la journée mon téléphone collé au corps pour être sûre de ne pas rater le nouvel appel de madame-X-du-3949, telle une ado de 16 ans qui espère le coup de fil de Kevin, de seconde C, qui est "trooop mignon".

Arg.

 

Commentaires

Tu vas finir caissière dans la france de Sarkozy.

Écrit par : Malko | 24/06/2009

Même pas .... "On" les remplace par des caisses automatiques qui ne vous donneront jamais la recette du tiramisu ou ne prendront jamais de nouvelles de la toux du petit dernier ... Bref, plus de rôle social, comme avec le 3949...

Non, tu vas devenir télé prospectrice pour les sondages de popularité de Nico, avec ton petit questionnaire à remplir (Notre président est-il a) le plus grand, b) le plus beau, c) le plus fort ? )...

Bon courage...
signé une caissière

Écrit par : Bleue | 24/06/2009

Ou bien serveuse à la prochaine garden-party du 14 juillet à l'Elysée. Y a du taf, ça recrute.
Bon si tu te prénommes, marie-charlotte, ça aide...

Écrit par : Fran | 24/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu