Avertir le modérateur

29/06/2009

Les chômeurs ont-ils droit à des vacances?

plage.jpg"Mais oui mais oui, l'école est finie..." La recherche d'emploi aussi? Envie de remplacer les lettres de motivation par des pâtés de sable, les ateliers CV par un transat au bord de l'eau? Un ami vous invite dans sa villa à Ibiza, mais vous restez planqué à proximité de votre Pôle Emploi, craignant la radiation brutale si vous avez raté une convocation?

Détendez-vous. Car les chômeurs, eux aussi, ont droit à des congés. Très précisément 35 jours d'absence par an que vous n'êtes pas obligés de justifier et durant lesquels les allocations journalières sont versées. Attention, cependant, à prévenir Pôle Emploi avant toute absence de plus de sept jours -soit en vous connectant sur votre espace personnel sur le site Internet de Pôle Emploi, ou en appelant le 3949.

Et pas de culpabilité qui tienne, entretenir son bronzage, c'est un atout indéniable. Le hâle "La Grande Motte" donne toujours meilleure mine que le teint "porcelaine de bidet parisien".

Commentaires

Rhâââ les faignasses, j'te jure...

Écrit par : Chipeur le renard | 29/06/2009

Oui, mais bon, y a pas mal de gens qui ont des emplois et dont on ne peut pas dire qu'ils travaillent. Faire acte de présence dans un bureau n'est pas forcément travailler.

Concernant la recherche d'emploi, les mois de juillet et d'aout ne sont pas vraiment propices. De plus pas mal de "chômeurs" sont très investis dans la vie associative mais on en parle jamais. Alors oui aux vacances pour les sans emploi !

Et Chipeur le renard, dire que les sans emploi sont des "faignasses" c'est comme dire que les pauvres n'ont pas la volonté de s'en sortir, c'est bas.

Écrit par : Pol75 | 29/06/2009

Patronat vaincra !

Écrit par : Chipeur le renard | 29/06/2009

Dans une société qui fonctionne à l''envers et hors de toute logique...oui!!! alors que certains, bossent et n'ont pas les moyens eux de partir en vacances....personnellement, je pense que lorsque l'on est au chomage....on se doit de retrouver un emploi...donc pas de vacance..;d'autant plus que la seule chose que certains savent mettre en avant c'est leur manque d'argent...donc, si on a pas de osus...on part pas (c'est comme cela que fonctionnait notre société dans les années 60 et cela n'aurait jamais du changé...actuellement, les gens veulent tout même s'ils n'en n'ont pas les moyens...

Écrit par : lena | 29/06/2009

Ou alors on ne devrait pas avoir besoin de vacances. Mais comme on ne tire sur la corde toute l'année dans un boulot ne promettant aucun épanouissement personnel, bah on a besoin d'une coupure sinon on pète un câble. J'ai souvent été témoin de ça d'ailleurs : le pétage de câble du collègue, la veille de ses vacances. Et vous ?

Écrit par : Tigrou | 01/07/2009

Quelle etroitesse d'esprit. les vacances sont un droit pour tout le monde. demandeurs d'emploi, partez en vacances si vous le pouvez sans culpabiliser. Je suis au chomage depuis 4 mois, je pars 2 semaines à l'étranger, je n'ai pas envie de faire le "bouche trou" cet été! A bon entendeur salut Laurence

Écrit par : laurence | 03/07/2009

bonjour , étant un nouveau chômeur , voici la réponse pour ceux que ca intéresse meme si j'arrive apres la guerre. Mais si quelqu'un repasse sur le forum voilaaaa =)

Les chômeurs ont droit a 35 jours de congés par An , ca ne veut pas dire que vous toucherai plus mais que vous pouvez partir tranquillement . Il faut néanmoins avertir le Pole emploi avant de partir de façon a ce qu ils n'envoient pas de convocation d'entretien a ce moment la et que vous soyez radié .

Vous pouvez évidemment partir plus longtemps mais vous ne percevrai pas d'allocation pendant votre absence voili voilou

Écrit par : carhat | 06/08/2010

bonjour
je pars 3 semaines en aout vais je etre payer pendant mon absence
merci

Écrit par : sab | 25/07/2011

salut , vous parlez des chômeurs ........ et dites qu ils ne devraient pas avoir de vacances !!!!! dans ce cas les enfants de chômeurs n ont pas le droit aux vacances ............ merci de creuser un énorme fossé entre les enfants qui seront les adultes de demain ne l oublions pas ....... moi je suis chômeuse et coute que coute j emmène mes enfants en vacances ils n ont pas a subir les conséquences du a la faillite de mon ancienne boite ............. a bon entendeur

Écrit par : flo | 29/07/2011

Bonjour,
Vous êtes sûr de ce que vous avancez ? C'est écrit dans quel texte ?
Merci de me renseigner car j'aimerai pouvoir justifier cela au Pôle Emploi et partir en vacances en m'appuyant sur des textes (code du Travail)
Merci de votre éclairage,

Écrit par : Patrick | 02/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu