Avertir le modérateur

30/06/2009

Charpy tente de défendre son Pôle Emploi

30242_une-charpy.jpgC'est au tour de l'Express de se pencher sur les affres de la fusion des ex-Assédic et ANPE en Pôle Emploi : "Personnel débordé, chômeurs énervés, patron contesté : le  mariage de l'ANPE et des Assedic ne se fait pas au bon moment. Ni dans les meilleures conditions." Un constat que tout abonné au Pôle aura pu faire depuis quelques mois, illustré d'un reportage dans un Pôle de Boulogne-Billancourt où l'"on se croirait aux urgences d'un hôpital". Si je peux me permettre, heureusement qu'on ne compte pas sur Pôle Emploi pour réduire en urgence une fracture, ou il y aurait beaucoup de boiteux dans les rues.

Le site internet du newsmagazine donne également la parole au directeur général de cette fusion de haute voltige. Christian Charpy y défend comme il peut son cahier des charges "impacté par la crise", et ajoute : " Le discours du "c'était mieux avant" me semble hors de propos. Souvenez-vous, en 1993, les chômeurs formaient des files interminables dans les agences !" Je ne me souviens pas, je passais le brevet des collèges et je serais partie élever des cochons d'inde en Corrèze si on m'avait parlé de mon futur passage à Pôle Emploi. Mais je cesse ici le mauvais esprit, puisque selon le DG de Pôle Emploi, le service public est simplement "victime de critiques excessives" émanant de cerveaux malades tels que le mien.

 

Commentaires

Je ne connais pas de demandeurs d'emploi ( DE ), par contre je connais des agents pôle-emploi, et ils n'en peuvent plus, pression accrue de la hiérarchie, agressivité grandissante des DE, beaucoup se demandent à quoi bon...

Écrit par : Gatsby | 30/06/2009

echange a pole emploi, avec un employé censé aider dans ma recherche emploi: "sup de co XXX" connais pas !
c'est l'école de commerce plus que centenaire dans la ville situee a 10 km...

suite de l'entretien "celibataire sans enfant ca veut dire que vous etes mobile partout en France".

Je souligne le cout de la vie a Paris. Reponse "votre famille vous aidera"...

Lamentable.

Ces agents sont censés faire quoi ? Quelles competences ont ils ???

On ne fait rien contre les stages abusifs: des entreprises ne tournent qu'avec des stagiaires seul le patron a un salaire !

Écrit par : B | 30/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu