Avertir le modérateur

07/07/2009

Pôle Emploi jugé "pas assez efficace"

Sept mois d'existence et Pôle Emploi, né de l'union des Assédic et de l'ANPE, ne pète pas la forme. Dossiers en retards, conseillers mal dans leur nouvelle peau, mouvements de grève, chômeurs pendus au téléphone pour joindre un numéro unique d'abord surtaxé et qui ne répond pas souvent: Pôle Emploi ne brille pas par son actualité.

20 Minutes publiait hier un sondage sur la perception par l'ensemble des Français du nouveau service public de l'emploi. Le verdict est mitigé. "46,8 % des sondés estiment que les chômeurs ne sont pas aidés efficacement par Pôle emploi pour retrouver un poste." Pourtant, plus de la moitié des personnes interrogées "sont satisfaits de l'accueil" et trouvent les conseillers compétents.

Ce qui est amusant, c'est que ces questions ont été posée "à l'ensemble des Français", donc à une grande majorité de sondés qui n'ont pas à faire à Pôle Emploi. Pourquoi ne pas réiterer ce sondage, cette fois-ci auprès des quelques millions d'inscrits au chômage? Ce matin sur RTL, le tout nouveau ministre du travail Xavier Darcos pronostiquait 800.000 chômeurs en plus rien que pour l'année 2009. Voila qui fera un beau panel pour les instituts de sondage. (Dites donc, au fond de la classe ! Qui a dit "En plus, ils n'ont que ça à faire de leurs journées, les chômeurs" ?)

Commentaires

Et bien moi je veux bien le donner mon avis vu que j'y travaille chez popol .... Et je peux vous dire que c'est du grand n'importe quoi , à commencer par le discours bien lissé des dirigeants qui la mette en oeuvre cette fusion... de la propagande ni plus ni moins .. Alors que les pbs sont nombreux , énormes ...!!
l'explosion du chomage n'arrange rien.... Alors , guerre des chefs ...bin oui fusionner 2 entités qui avaient un chef , un sous chef et un ou 2 sous sous chef, ca veut dire qu'on se retrouve avec 2 chefs, 2 sous chefs et 4 sous sous chefs ... Bientot dans les agences il ya aura plus de chefs que d'agents pour faire le boulot (lol) et puis je vous dis pas ce que devient leur perspective de carriere à ces agents !!!... minibush voulait la reforme (qui se chiffre en million d'euros) pourquoi ?...pour que les chomeurs n'aient qu'un seul interlocuteur au lieu de deux... Résultat le chomeur n'a plus d'interlocuteur mais un tel : le 3949 qui est une calamité ...Imaginez , vouvous deplacez pour vous entendre dire qu'il faut tel au 3949 pour obtenir un RV sur le lieu ou vous etes !!!!! Le gros délire ...
Pour etre un bon conseiller c'est 6 mois de formation et 2 ans d'experience et bien pour les ex assedics c'est 5 jours de formation qu'on leur propose... Super , la qualité du conseil !!...Bref il fallait faire vite pour faire plaisir au president , et ils ont fait n'importe quoi...Tous les services sont dégradés , parcequ'il ya aussi la gueguerre interne ou chacun pense qu'il fait mieux que l'autre , alors on casse des organisations efficaces au nom du " chez nous c'est mieux"... résultat c'est le foutttttoir !!! ..... Cerise sur le gateau les directeurs regionaux organisent des seminaires pour jeter " les bases d'une culture commune" comme ils disent alors que la nouvelle convention du pers n'est encore qu'une page blanche ... pas le meme statut , pas le meme salaire , pas les memes horaires , mais on nous dit en refilant un petit four qu'on est tous pareil ... bin voyons ..... Je précise pour ceux qui serait tenté de me traiter de fénéant de fonctionnaire que j'ai été 20 ans à L'ANPE , mais que j'ai eu ma propre boite pendant pres de 10 ans et que mon metier d'origine c'est l' hotellerie et la restauration, alors le boulot je sais ce que c'est , et je sais qu'il ya beaucoup de gens qui se demenent dans cette boite pour aider les chomeurs avec peu de moyens ... Et je dis aussi que l'anpe ne crée pas d'emploi elle ne peut etre tenue pour responsable de la montée du chomage , ni de la baisse dailleurs ... n'en déplaise à Mr charpy le dg ... Nous sommes juste l'huile dans les rouages ... et encore ....

Écrit par : maximus | 08/07/2009

Ouf, ça fait du bien de lire ça. Merci Max.

Écrit par : Fran | 08/07/2009

Eh, Maximus, loin de moi cette idée, perso j'ai eu de bon rapport avec le pole emploi ou ex anpe ou assedic ! Je dirai qu'il y a des spéciaux partout c'est clair !
L'époque est totalement schizophrénique on vous demande une efficacité que vous ne pouvez avoir et ne pouvez tenir c'est tout. Et de l'autre côté on nous demande des comptes et des résultats qui selon la catégorie de personnes ne sont tenables ou tout simplement faisables...

Au final, on vit dans une machine à broyer les gens

Écrit par : KIKI | 08/07/2009

Incompétents.
Inutiles.

Ils servent à quoi au pôle, à part à assurer leurs salaires ?
Injoignables depuis 4 semaines sur Montpellier.

"Tous nos conseillers sont actuellement - en train de se regarder le nombril - indisponibles. Veuillez rappeler - si ça vous amuse - ultérieurement !

Aucune adresse email ni formulaire de contact. A croire qu'ils ont coupé tous les ponts, fermé toutes les fenêtres, anéanti la moindre possibilité de les joindre.
Sur le site physique, il y a deux portes à digicodes. Impossible ne serait-ce que de leur dire qu'on ne peux pas les joindre sur leur putain de 3949.
J'ai essayé de m'inscrire sur le site pôle emploi spectacle, étant intermittent du spectacle, il me manque 23 heures pour avoir le compte, imaginez mon angoisse. Joindre quelqu'un pour savoir si ils peuvent remonter au-delà des 10 mois de comptabilité. La page d'inscription me demande le numéro d'identifiant de mon secteur. Et ça se trouve où ça ? Aucun lien, aucune information, aucun numéro d'agence nulle part. Un menu d'aide qui est stupidement en boucle sur le renvoi vers le 3949 qui, lorsqu'on l'appelle renvoit vers le site qui renvoit vers ...

Mépris.

Et après ça il faut compatir à leurs angoisses, lire sans broncher qu'ils sont en grêve et qu'ils se sentent mal dans leur peau ? Entendre leurs cravatés de directeurs se la jouer énarque qui n'a jamais salit ses pompes cirées dans la fange de la vie réelle, trop occupé qu'il est à enchainer "meetings" et réunions, petits repas entre potes d'agence et déplacements avec frais de PDG ?

Une belle bande d'incompétents. La direction en tête. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Visiblement pas et ils s'en foutent. C'est pas leur faute ... c'est la faute aux politiques. C'est ça, ouais ...

Où a-t-on jamais vu qu'une boite privée reste injoignable au bout de
4 semaines ? J'ai essayé 17 fois de les joindre !
Hier j'ai failli jeté mon téléphone contre le mur : je venais de recevoir un message sur le répondeur : ... "actez pôle emploi spectacle, merci de nous rappeler au 3949 ..." Ils ne sont même pas foutus de laisser un message compréhensible après une annonce d'accueil de 5 secondes !

Même mon gosse de 8 ans sait qu'il faut attendre le "bip" pour parler !

Désespoir total.
Ça va se finir au cocktail molotov et au canardage de façade. Ils finiront par se faire Baaderiser leurs élites au fusil de chasse.

Will

Écrit par : William | 16/07/2009

Je suis tout à fait d'accord pour dire que POLE EMPLOI n'est qu'un organisme d'incompétents. D'une part, il n'ont aucun respect des demandeurs d'emploi et se plaisent par leur propos et leur attitude à les rabaisser. Lorsque l'on sait que le fait d'être au chômage n'est déja pas facile psychologiquement à vivre, à cela s'ajoutent les difficultés financières et la peur du lendemain. Mon fils de 25 ans (diplômes mais pas d'expérience) qui s'est inscrit à POLE EMPLOI depuis 5 mois, n'a toujours pas pu obtenir un rendez vous avec son conseiller. Pole emploi lui ont répondu qu'il fallait 4 mois après l'inscription pour rencontrer un conseiller (c'est une aberration ) le 5ème mois, il lui a été répondu que s'il n'avait pas encore reçu de convocation, c'est parce que le conseiller, les 2 derniers mois, éait en vacances. Déduction : un conseiller absent, les dossiers restent en plant.
C'est clair qu'il ne faut pas compter sur eux pour vous trouver du travail, ils sont juste là pour faire des statistiques.
D'autre part, il est très clair que lorsque vous n'avez droit à aucune prestations, POLE EMPLOI ne vous passe pas en priorité, c'est le moins que l'on puisse dire, vu que vous ne leur coûtez rien.

Écrit par : dubreuil | 07/08/2009

Les chomeurs devraient creer leur syndicat!! AU moins on se défendrait mieux... et puis cela poserait un risque de révolution sur la tete des politiques... ils en ont besoin

Yannick Comenge

Écrit par : Yannick Comenge | 10/08/2009

ils sont pas tous pareil au pole mais il faut dire que sur oyonnax se sont des branleurs ils ne connaise rien ne sert a rien mais pour faire et dire des conneries pour sa ils sont fort putain personne les bats j ai demandé une formation de magasinier et bien il fallait voire toute les choses qu ont ma dit résulta rien ma femme et au chomage depuis juillet elle a pas de permis aucun permis elle a recu une lettre du pole pour une place quant elle a ouvert la lettre et qu elle la lue elle ma appeler sur mon portable pour me la lire je suis devenue fout une place de chauffeur poids lourd 40 tonnes alors il faut me dire si ils ouvre les dossier au quoi ??? franchement je ne croie pas c est vrai que c est pas eux qui sont responsable de la hausse du chomage mais c est bien eux qui sont responsable des dossier et c est bien eux qui radie les gens des assedic non j ai pas raison il y a que eux pour faire ca et personne d autre pour la dame qui a travaille 20 ans a l anpe dans votre temps c etait peut etre pas comme ca mais aujourd huit c est comme ca et pas autrement en gros ce sont tous de branleur a oyonnax ailleur je c est pas mai ici oui c est grave

Écrit par : lulu | 14/08/2009

moi aussi je veut travaille a popol avoir un salaire a rien faire ont peut m aidé un coup de main ne sera pas de refus merci de m écrire a savoir que je n ai aucune formation si tu et boucher avec moi tu aura une place de boulanger c est bien et oui c est comme ca si tu et secretaire je te trouve une place dans la mécanique général et tu refuse pas si non moi je te bouche le assedic tu n aura rien tu a comprit ou passss merci moi je vous dit au portugal il n y a pas de pole et les gens trouve du travail plut vite que nous pas normal l etat devrait fermer tout les poles emploi sa fera des econnomies pour l etat c est de l argent foutu part les fenetres voila

Écrit par : lulu | 14/08/2009

Tout à fait d'accord, fermons Pôle emploi, ça diminuera les déficits de l'Etat.

Écrit par : Yves | 12/09/2009

biensur que j ai raison il faut fermer pôle emploi il fond quoi de plus tu arrive avec ton dossier il te demande dans quoi tu recherche mais il sont con ou quoi méme pour faire une photocopie il leur faut le mode d emploi c est quoi ça . Putain je me demande ou ont va moi ça fait 10 fois que je leur dit que je suis cariste et que je recherche un poste de cariste et a chaque fois qu il me convoque il me demande dans quelle domain vous chercher un emploi putain ça crain grave la prochain fois qu il me repausse cette question je leur dit ( DANS LA GENDARMERIE ) au ( POLICE NATIONNAL ) et la ont va voire se qu il vont me dire c est blaireaux ( NUL NUL pôle emploi )

Écrit par : lulu | 12/09/2009

les gens sont énerver de voire ça y comprie moi ont nous prend pour de la merde des moins que rien et a chaque fois qu il me convoc je me demande se qu il va me demandé comme toujour "" alors monsieur vous avez vue les offres """ voila et la tu dit oui méme çi c est pas vrai de toute façon il va pas se lever pour y vérifier et apres il te demande çi tu a internet chez toi tu te demande pourquoi il me demande ca mais bon c est comme ca tu dit oui voila et lui ou elle te dit vous allez sur le site du pôle pour voire les offres bin oui Monsieur ou Madame méme pour regarder sur internet ca fatige

Écrit par : lulu | 12/09/2009

Il est vrai que la période actuelle est très dur,je me suis réinscrite depuis 5 mois,après 5 ans d'inactivité.
Mon mai est en invalidité depuis 4 ans,et c'est pas facile,donc je dois retravailler,avec un niveau 3 ème,je n'est pas d'autre choix ,que faire agent de service et c'est pas un boulot de rêve ,mais je prendrai quant même si je trouve,car il faut un salaire de plus.
Ma conseillère est un peu démunie,donc je pensais faire une formation ,mais est ce possible?J'avoue parfois être démotivée,et ça répercute dans le foyer.

Écrit par : duval | 29/09/2009

Pfff encore vous avez pas trop a vous plaindre, j'ai mon bac informatique gestion (2001) et depuis j'ai pas accumulé plus d'un an de travail. On arrive en 2010 la et moi ca fait un moment que j'ai plus d'espoir et que je trouve rien. J'ai 27 ans, je sais pas quoi faire, quand j'ai envie de faire quelque chose parce que mon état psychologique se détériore. J'en arrive meme a avoir peur de travailler, de pas convenir aux postes du fait de ma longue inactivité et de mes nombreux échecs. Et pour couronner le tout je suis d'une timidité maladive...

Écrit par : Gobelin furax | 12/10/2009

Ca fait un moment que je fouille sur le net et je voudrait une réponse simple :
le 3949 serveur vocal est un peu complexe pour certaines personnes non habitué a cela donc Question :

Ou peux t'on trouver l'organigramme du serveur 3949 ?

Merci

Écrit par : Michel | 28/10/2009

A quoi sert le 3949 ?
Avant, il fallait composer le 0890 642 642, je ne l'ai jamais appelé, je n'ai utilisé que le 3614 Assedic puis le site internet.
Ceci pour une raison simple, on peut garder une trace imprimée de sa démarche, ce qui n'est pas possible avec un serveur téléphonique vocal.

Écrit par : Yves | 29/10/2009

Le 3949 c est bien tu téléphone et voila apres tu na plut rien a fair qu attendre les tunes qui tombe sur ton compte tout les 1 ou2 de chaque mois c est cool non !!! çi tu veut laisser une trace des toute les déclarations de chaque mois alors pour sa il y a internet la il ne peuve pas dire que tu t ais pas déclarer comme il le fond souvent .
bref il vaux mieux tout faire part internet que de téléphoné c est plut sur et pour les gens qui ont pas internet la il ont pas le choix téléphone domage .
mais apres ils peuve allée au super popol z emploi et demandé çi sa déclaration a bien été rengistré voila

Écrit par : chômeur.com | 29/10/2009

Méssage au nouveaux employé de 21600 personnes qui ont intégré l entreprise la plut grande de france pole emploi une bonne chance et surtout beaucoup de patience et du calme bon courage a tous

Écrit par : chômeur.com | 29/10/2009

bonne annee et bonne sante a toute et toute les popol emploi qui gereent nos dossiers et qui nous trouve un travail au boud de 5 ans et encore je suis gentille

une question

mais sarkozie k attent il pour fermer cette usine de fabrication de chomeur ainsi que les boite d interims a l1 con qui nous promete monde et merveille et qui nous donne un jour de travail par ci par la en accord avec popol emploi

aller sarkozie un grand coup de ballai dans tout ca et tu verra ta cote de popullariter remonte et les employeur seron obliger d embeauche r donc plus de travail et moins de chomeur, pas besoins d aller a l ena pour comprendre ca

un pour tous, tous pour un contre popol emploi et ses interims a la con

pipi

Écrit par : pipi | 06/01/2010

Comment faire pour travailler dans un pole emploi, ça a l'air plutot simpa..
J'ai lu qu'il fallait un BAC, est ce une obligation ?

Écrit par : Isa | 04/02/2010

Est ce que jai bien lu un syndicat de chomeurs ?

Écrit par : Louis | 18/03/2010

travailler a pôle emploi ahahahah t'inquiète pas besoin de diplôme avec ses enfoirer, tous des fonctionnaires je me demande si il sont bien fait l'école...

Écrit par : loka | 14/04/2010

Ah mais j'hallucine vous avez pas fini de vous plaindre non ! Tu cherches du boulot ?! Ben bouge ton cul, motive toi et va le décrocher ce boulot au lieu d'attendre que d'autres le fassent à ta place pour ensuite leur cracher dessus car aucun résultat ! J'hallucine tous ces commentaires ne sont que le reflet de votre fénéantisme !! Pour ma part, c'est vrai que je ne suis pas stable au niveau professionnel dans le sens où je n'ai pas encore vraiment trouvé ma place ni de cdi. Mais quand il s'agit de trouver du travail je me suis toujours débrouillée avec mes pieds, mes candidatures spontanées et surtout ma TETE et sans pôle emploi ! Démarchez vous même les entreprises et arrétez de croire que d'autres sont là pour le faire à votre place, bande d'assistés !!!!

P.S. : Pole emploi est là pour donner un coup de main et non pour faire le boulot à votre place et sachant le taux de chômage et le nombre d'inscrit dans ces boîtes il est préférable que chacun y mette du sien... Et que surtout vous y mettiez du VOTRE ! Mais c'est vrai qu'il est toujours plus facile de juger les autres responsables de nos échecs !

Écrit par : Ani | 01/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu