Avertir le modérateur

09/07/2009

Je suis une chômeuse de deuxième catégorie

Déclassée. Je suis déclassée. Inscrite à Pôle Emploi début juin, j'ai travaillé quelques jours depuis, sans pour autant être embauchée. La honte. Je passe dans les statistiques de la catégorie A -personnes sans emploi n'ayant eu aucune activité au cours du mois - à la catégorie B - ceux qui ont travaillé moins de 78 heures au cours du mois.

Seule la catégorie A est comptabilisée dans la litanie mensuelle et anxiogène des "chiffres du chômage". On ne parlera pas de moi aux infos. Il faudra que je trouve autre chose pour passer à la télé.

Commentaires

fallait pas bosser, hé ouais, c'i coume ça...

Écrit par : Fran | 09/07/2009

Tu n'es qu'au début ! Les aberrations ANPE sont innombrables ! Et ça m’étonnerais bien que cela change avec PÔLE EMPLOIS !!!!

Écrit par : Béatrice | 09/07/2009

Je ne savais pas qu'il y avaient des catégories, en voilà une bonne ! Donc en gros, s'ils comptabilisaient la catégorie B, ce serait la cata dans les chiffres !!! Bon courage...

Écrit par : Priscilla | 09/07/2009

bonne chance, que tu puisses vraiment quitter ces catégories ridicules.

Écrit par : jacques | 09/07/2009

ne vous inquiétez pas mademoiselle : le pôle emploi utilise 8 catégories différentes. Effectivement, seule la catégorie A est instrumentalisée pour les statistiques.... Personnellement, ils me prennent pour un sans papier car je viens de changer de département (carte vitale non valide car venant du Bas-Rhin et de ses régime spéciaux... En attendant, je suis au régime sec.... Né trop vite, le pôle emploi grandira avec ses tares de né trop tôt, sans remises en question. Dommage pour la force vive de ce pays....
Bon courage, et vraiment bravo pour votre site ! Il était et restera nécessaire.

Écrit par : Social worker sans catégorie | 09/07/2009

C'est une volonté politique de ne prendre en compte que les pers inscrites en cat. A pour minimiser le nombre des chomeurs ... Et la dessus la droite comme la gauche font preuve d'un mutisme révélateur .... petite astuce pour le simple citoyen ajouter 30% au chiffre qui est annoncé.... Foi de travailleur de pole emploi !!

Écrit par : maximus | 10/07/2009

Suis au régime sec depuis septembre, mais toujours en catégorie A...
Mais ce n'est pas ça qui va faire baisser le niveau de mon moral !
Bon week-end !

Écrit par : Yves | 10/07/2009

Eh bien moi, cela fait 11 ans que je suis oubliée de l'ANPE et de l'emploi en général ! Je suis au RMI (RSA soldé)...parce que j'ai un enfant autiste. On trouve normal que je ne puisse pas travailler à cause de l'emploi du temps de ma fille qui est incroyablement compliqué (sans compter les annulations de prise en charge de soins au dernier moment pour X raisons !)...je suis dans quelle catégorie ? Il y a environ 4 ans j'ai participé à un sondage "que sont devenus les RMIstes de plus de 2 ans ?" Eh bien moi, lorsque j'ai demandé de m'inscrire au pôle emploi histoire de pouvoir peut être bénéficier des stages rémunérés auxquels j'ai droit mais qu'on ne veut pas me payer....on m'a dit "ici on ne s'occupe pas des RMIstes de plus de 2 ans" et partout pareil ! Ah ben voilà, je suis une RMIste périmée....d'ailleurs, j'ai même eu un contrôle de la CAF chez moi, ils sont venus voir si mon train de vie n'était pas trop élevé, des fois que je cache une piscine balnéo dans mon salon avec la télé ultra plate gigantissime dans mon HLM de luxe ! Sait on jamais !

En tout cas, bravo, ce blog est très pertinent et j'espère continuer de vous lire (je dis ça en pensant que ça pourrait être censuré pour des raisons évidentes !)...

Écrit par : Nathalie | 21/07/2009

En fait, il y a deux catégories de chômeurs : ceux qui retrouvent rapidement un nouveau job, et ceux qui ont droit à une traversée du désert, comme autrefois les cadres dirigeants.
Dans cette seconde catégorie, des femmes entre 30 et 40 ans, qui ont des enfants à charge et dont les patrons ne veulent pas entendre parler, et les plus de 50 ans, hommes ou femmes, considérés d'office comme sur-dimensionnés; la phrase qui tue c'est "vous allez vous embêter si je vous embauche" ???
Pour sortir de ça, faut persister, et survivre comme on peut avec ce que vous donne la société ou votre réseau, familial et/ou amical, en avalant sa fierté, car si on se retrouve à la rue, impossible de revenir sur le devant de la scène dans son métier ou un autre.
Perso, je suis toujours sur la liste A de Pôle emploi, et mon conseil général m'a accordé le RSA. Alors que j'en connais une autre à qui son département le lui a accordé puis lui a demandé de le rembourser ????
Du coup, en plus ce sont ses 3 enfants qui trinquent aussi...

Écrit par : Yves | 21/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu