Avertir le modérateur

16/07/2009

Pôle Emploi premier sur le Web

pole-emploi.pngChampagne! Accablé de critiques depuis sa naissance, Pôle Emploi décroche enfin une médaille: celle du site de recherche d'emploi le plus visité sur Internet. Selon une étude de ComScore, spécialisé dans la mesure d'audience sur le Web, c'est notre bon vieux Pôle qui a récolté un tiers des 11,5 millions de visiteurs français qui se sont rendus sur des sites de recherche d'emploi en mai 2009.

Attendez une seconde. 11,5 millions? Mais je croyais que nous n'étions pas plus de 2 ou 3 millions à faire partie de la confrérie des chômistes? La recherche d'emploi serait-elle devenue le passe-temps préféré des Français? "Non Jean-Mi, pas de pêche à la mouche pour moi aujourd'hui, j'ai arrêté, je cherche un job sur Internet, tu devrais essayer, c'est génial". Il faut croire qu'il y a là une tendance de fond puisqu'en un an, les sites tricolores de recherche d'emploi ont vu leur visites bondir de 45 %. Pôle Emploi explose les scores avec une augmentation de 63 % par rapport au mois de mai 2008.

Oubliez le foot, la pétanque sur la place du village, LE truc du moment, c'est de chercher un job. Créons des clubs, des amicales, fondons une fédération française de la recherche d'emploi! J'organise une compétition en triplettes samedi prochain, au parc des Tuileries, en WiFi. L'équipe gagnante -celle qui aura réussi à trouver une proposition de CDI hors secteurs de l'hôtellerie, du bâtiment ou du service à la personne - gagnera un accès privilégié et gratuit au numéro unique d'appel de Pôle Emploi, le 3949. Que les meilleurs gagnent.

Commentaires

Cela veut donc dire qu'il y a nombre de travailleurs du privé et du public qui, au lieu de faire leur travail, consultent les offres d'emploi, ce qui peut leur valoir, du moins pour ceux du privé, un licenciement.

Écrit par : Yves | 16/07/2009

le post ci-dessus illustre le degré délirant atteint par la normopathie.

il y a des vaccins, il serait temps. une des choses possibles et souvent impérativement nécessaire est de ne pas rester seul, de s'organiser collectivement pour limiter les dégats de la concurrence de tous contre tous

voir sur le site de la coordination des intermittents et précaires :

Enrayons la machine à précariser

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4458

Écrit par : job | 17/07/2009

Vu qu'il y'a en réalité 8 millions de personnes en France au chômage ou dans la précarité, on voit que les chiffres officiels sont vraiment "bidons" ! Par contre, ça veut aussi dire que bon nombre de salariés en entreprises sont malheureux dans leur job et cherchent autre chose, tout simplement.

Mais vu les offres de merde que proposent Pole emploi (les 3/4 sont des offres en CDD ou CDI à temps partiel payé...au lance-pierre ) je ne sais pas si ils font une bonne affaire...

Écrit par : general_lee | 28/07/2009

Il y a 30 ans, l'ANPE ne servait déjà pas à grand chose, sauf de "planque" à des gens qui ne voulaient pas quitter leur ville de province ou leur quartier de Paris.
Je peux en parler, j'ai connu cette époque, en province le travail commencait à manquer sauf à Paris où régnait encore un semblant de plein emploi, essentiellement pour les jeunes dont je faisais partie. Ceux qui avaient mon âge d'aujourd'hui on les mettait en pré-retraite, seule différence avec aujourd'hui les journeaux n'en parlaient pas.
Quand je voulais changer de maison et que j'envoyais ma candidature, j'avais contre moi 15 ou 20 candidats. Aujourd'hui, ça doit être au moins 200 candidats pour 1 poste.
Ceci dit, tant que ceux qui ont un emploi préfèreront se suicider, comme dernièrement chez France Telecom, plutôt que se révolter pour réclamer des conditions de travail décentes et les augmentations de salaire qu'on leur doit, rien ne changera !

Écrit par : Yves | 28/07/2009

Bonjour,

Je suis psychologue et jobcoach, je travaille pour la Région wallonne (Belgique) et mon boulot consiste donc à réinsérer des DE, accompagnement, prospection, machin machin

J'ai tout lu et je suis très interpellée tant tout ce qui est relaté, avec un humour très fin ,est proche de ma réalité de travail. cela dit, quand on a le nez sur le guidon, difficile de prendre du recul et de sourire face à certaines réalités.

Vous devriez en faire un spectacle, si ça vous tente, je suis partante....;-))

Très belle journée

Catherine

Écrit par : Delcourt Catherine | 12/08/2009

Je ne sais pas pour la Belgique, mais en France le service public de l'emploi, Pôle emploi, anciennement ANPE, ne connait même pas les emails...en 2009 !

Écrit par : Yves | 12/08/2009

pour la personne qui ma répondu je le remercie avant j avait un cdi mais comme tout le monde ma boite a fermer 10 ans dans la méme boite c est pas mal pour mon cv il et bon c est une autre personne qui la fait moi je n ait jamais fait l école en france alors pour les fautes desoler et pour les points pareil désoler encore merci de votre réponse

Écrit par : lulu | 14/08/2009

L'orthographe, c'est très important, la ponctuation aussi, la forme, la présentation; à défaut, ce sont des portes qui sont fermées pour nombre d'emplois de nos jours.
Ceci n'a rien à voir avec l'intelligence, les capacités d'analyse, le niveau d'études, ce n'est qu'une conséquence d'une baisse du niveau de la qualité de l'enseignement, notamment dans le primaire depuis au moins vingt ans.
On peut apprendre toute sa vie, ça peut se rattraper.

Écrit par : Yves | 15/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu