Avertir le modérateur

17/07/2009

Plus de nouvelles de Pôle

6a00d8341c5e4053ef010534cf8c14970b-800wi

Aujourd'hui, cela fait trois semaines que la dame des Assédic m'a appelée, triomphale, pour me dire "j'ai retrouvé toutes les pièces de votre dossier, je calcule vos indemnités cet après-midi et je vous rappelle vers 16h". Pas de nouvelles.

Cette gentille dame serait-elle partie en vacances à Bénodet en m'oubliant totalement, pendant que je montrais de mon côté ma fidélité à mon ptit Pôle en pointant sur Internet et en envoyant des CV? Aurait-elle même utilisé les pages de mon dossier pour caler dans le coffre du break familial les palmes du gamin et le barbecue portatif?

Donne-moi des nouvelles, Pôle. Tu m'avais dit que tu rappellerais. Je pensais que tu n'étais pas comme les autres. Je n'ai même pas ton numéro et quand j'essaie de te joindre, je tombe sur un robot qui finit par me raccrocher au nez. Qu'est devenu notre histoire, Pôle? Toi et moi, c'était pourtant parti pour durer.

Je souffre, Pôle. Reviens-moi.

Commentaires

Chuis pôle-là...

Écrit par : Pôle | 17/07/2009

3 mois avant de toucher mes premières Assedics (Tjs le dossier incomplet, il paraît...) et 3 mois que j'attends mon 2ème rendez-vous.
Mon conseiller (sans nom) n'a jamais existé, personne à qui montrer mes envois de cv (en même temps, on ne me l'a jamais demandé)
Administration fantôme ?

Écrit par : Emilie | 17/07/2009

Pôle-emploi se réduit à un comptoir où des inactifs contraints par un capitalisme bouseux, viennent chercher un chèque " paix sociale".
En même temps c'est voulu par la droite, alors ceux qui veulent protester, savent à qui s'adresser...

Écrit par : Son Altesse | 17/07/2009

Chercher un chèque ? la moitié des chômeurs n'ont pas d'alloc et cette institution est chargée de mettre en oeuvre l'offre raisonnable d'emploi (il faudrait accepter un taff payé à la hauteur de son alloc... sous peine de radiation) et le RSA, machine à fabriquer des travailleurs pauvres

Face à cela il y a des tentatives d'organisation collective, et celapermet de déboucher sur des résultats concrets (annulatin de radiation, d'indus)

jettez donc un oeil sur le site de la coordination des intermittents et précaires


Enrayons la machine à précariser

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4458

Écrit par : job | 17/07/2009

Un bonheur sans nom le pôle emploi, fin 2007 "grâce" a un dépôt de bilan je connais pour la première fois de ma vie les âffres du chômage, et je découvre le pôle emploi... En je n'en reviens toujours pas !!
Le RDV mensuel c'est transformé en RDV bi-annuel, je les ai rencontré 2 fois en 13 mois et basta !
Plus de 2 mois ont été nécéssaire avant de toucher mes premières prestations et comme de l'autre côté le liquidateur en a mis 3 pour nous payer, je me suis retrouvé avec mon compte bancaire bloqué j'ai du emprunter du liquide a ma famille pour survivre !
Et si aujourd'hui j'ai retrouvé un emploi, ce n'est pas grâce a eux...

Écrit par : Samir | 17/07/2009

Mon dossier était pourtant complet, mais cela fait 3 mois que je n'ai pas touché un cent. Quand j'ai appelé pour débloquer le problème, le téléconseiller m'a dit que dans le centre dans lequel j'étais c'était normal. Il m'a promis un paiement sous 4 jours. Une semaine plus tard je n'avais toujours rien. Là c'est mon solde qui a été bloqué, il fallait qu'il soit débloqué manuellement pour que je sois payé sous 2 jours promis juré. ... Et aujourd'hui je n'ai rien.

Écrit par : Fred | 17/07/2009

A vous écouter, Pôle-emploi créé, ou pas, des emplois...Ce n'est plus de la naïveté à ce stade...

Écrit par : Père Noël | 17/07/2009

Je confirme: 3 ans 1/2 au chomage: a part me dire d'ecrire alors qu'ILS SAVENT TRES BIEN QUE CA SERT A RIEN, je n'ai eu aucune formation digne de ce nom.
A la fin, avec mon BAC+6 on me proposait des offres niveau BEP CAP. Et jamais de réponse des employeurs.
Conclusion: Pole emploi: tu va y chercher ton fric, tu gueulle aupres de Sarko en lettre recommandé (si ca marche) et pr le reste, tu bosse au black et tu te tire hors de ce pays!

Écrit par : Galmiche | 17/07/2009

convoquée au pôle et la conseillère m'a prise en rv 1/2h en retard, sans excuse ni bonjour; elle m'a reproché de ne pas travailler et son ton étant fortdésagréable, je me suis permise de lui dire "qu'au moins elle aurait pû me faire des excuses quant à son retard"; ce à quoi elle m'a répondu:"puisque vous le prenez sur ce ton, je dis que je ne vous ai pas vue, vous pouvez y aller et je vous raye des assedic!"" c'est super non! je ne suis pas partie et je vais faire un courrier au directeur;
bonne journée

Écrit par : anne | 18/07/2009

En cas de radiations ou d'indu, en cas de retartd d'ouverture de droits, et même pour les entretiens du "suivi mensuel obligatoire", nous avons le droit d'être accompagné de la personne de notre choix dans nos démarches, et aussi la possibilité de mobiliser une asso, des mais, des collègues des voisins

Et là les dossiers se débloquent bien meiux et bien plus vite.

en tout cas, imposez de vous notifier ce qu'ils vous disent PAR ÉCRIT, ce la sert toujours pour les recours

un exemple : Radiation et indû annulés par l’action collective Porte d’Auteuil

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4418

Écrit par : job | 18/07/2009

Super conseil, j'apprécie votre style. Bonne continuation et longue vie à votre blog !

Écrit par : cotes | 06/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu