Avertir le modérateur

25/08/2009

Portes closes à Pôle Emploi

Camarades chômiste franciliens, pas la peine de vous ruer à Pôle Emploi aujourd'hui pour contester votre radiation ou demander des détails sur l'avancée de votre dossier. Vous trouverez porte close. Toute la journée, les agences d'Ile-de-France sont fermées exceptionnellement pour préparer la rentrée. Non, ça ne veut pas dire acheter des cartables neufs, des trousses Hello Kitty et des agendas Spiderman pour les agents du Pôle. Il s'agit simplement d'essayer de rattraper les dossiers en retard avant le rush de septembre.

Si j'avais l'esprit mal tourné, je noterais qu'aucun article ou dépèche du jour ne nous révèle le nombre de dossiers en retard que se trainent les Pôle Emploi franciliens à ce jour. Parce que si l'on en est toujours à les compter en milliers, c'est à Jack Bauer et pas à Paul Emploua qu'il faut faire appel pour les résoudre en 24 heures chrono.

Mais ce n'est pas mon genre.

Commentaires

Il y a deux chiffres que j'aimerais que l'on nous donne publiquement :

- le nombre exact de demandeurs d'emploi;
- le nombre moyen de candidats pour chaque poste, notamment dans le tertiaire, et les mêmes chiffres 10 et 20 ans plus tôt.

Au passage, je rappelle qu'un emploi est un CDI à temps plein. Que le demandeur d'emploi soit un homme ou une femme.

Écrit par : Yves | 26/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu