Avertir le modérateur

27/08/2009

Chômage de glace prend des vacances

Calimero_en_vacances.gif

Fidèles de ce blog, vous le savez déja. Petits nouveaux, je vais peut-être vous l'apprendre. Tout chômiste a droit a des vacances. N'en déplaise aux commentaires récurrents sur le thême -ô combien original- de "Comment ça, vous prenez des vacances alors que vous ne foutez rien le reste du temps", le demandeur d'emploi a droit à ses 25 jours annuels comme tout bon Français. (A condition d'en avoir prévenu par avance Pôle Emploi).

Oui, le chômage, c'est usant. Oui, on a besoin d'oublier quelques jours les entretiens, les CV, les convocations au pôle, les appels répétés au 3949, les coups de blues quand on entend sur les ondes nos ministres déclarer que certes, ça va de moins en moins bien, mais que ça continuera à être pire. Oui, derrière le demandeur d'emploi il y a une famille, une copine, un mari, qui n'ont pas envie de passer leurs congés payés collés à l'ordinateur et au téléphone par solidarité avec leur chômiste de parent, copain, ou femme.

Je serai de retour le 8 septembre. D'ici là, je tiens à souhaiter bon courage à ceux -et ils vont être nombreux- qui vont découvrir pour la première fois les étendues glacées du Pôle. Je dis "Tenez bon" à ceux qui y sont égarés depuis trop longtemps -et trop longtemps, en temps de chômeur, ca commence dès deux mois. Je dis "Merci" à vous tous, qui m'avez agréablement surprise par le nombre de vos visites, et qui par vos commentaires m'avez donné envie de continuer à essayer de rire de tout cela.

A très bientôt, donc, et en guise de teasing, à mon retour vous aurez droit à mon premier rendez-vous de s"uivi personnalisé", mes premières allocations, et... qui sait ? Ma sortie du chômage?

 

 

Commentaires

La recherche d'emploi est un travail à temps plein non compensé par un salaire, comme il se devrait. Et il est vrai que ce que nous vivons a des incidences sur la vie des personnes qui nous entourent, mais de cela Sarko et Pôle emploi s'en fichent.

Bonnes vacances !

Écrit par : Yves | 27/08/2009

Profitez bien de vos jours de détente, je lis régulièrement vos nouvelles, alors n'oubliez pas de revenir !!

Écrit par : manon | 28/08/2009

Bonnes vacances ! Je vous lis régulièrement, toujours avec plaisir.

Écrit par : RolK | 28/08/2009

Bonnes vacances ô combien méritées ! Revenez en forme, et encore merci pour votre blog qui, à lui seul, remplace les 13 fiches du gouvernement présentées par Mme C. LAGARDE !

Écrit par : Travailleur social | 28/08/2009

Bonnes vacances et merci pour votre blog qui m'aide à relativiser sur mon statut de future-chômeuse!

Écrit par : Nessa | 28/08/2009

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission Zone Interdite sur M6 et je prépare un documentaire de 90 minutes sur le chômage. Je viens de tomber sur votre blog et votre démarche m'intéresse. Je souhaiterais discuter avec vous par téléphone. Pouvez-vous me contacter au 06 XX XX XX XX (numéro effacé par la modératrice).
Très cordialement,
Jean-Charles Doria

Écrit par : DORIA | 01/09/2009

Une bouffée d'air pur et de bonne humeur dans la grisaille du quotidien....Profitez bien de vos vacances! moi c'est reparti pour la recherche d'emploi a partir d'octobre...

Écrit par : yoran | 01/09/2009

@Jean-Charles Doria: je suis rentrée de vacances! Si vous êtes toujours intéressé par ma démarche et/ou mon témoignage, n'hésitez pas. Je vous ai laissé un message la semaine dernière. Si vous n'avez plus mon numéro, passez par le blog!

Écrit par : A.Cide | 08/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu