Avertir le modérateur

27/08/2009

Chômage de glace prend des vacances

Calimero_en_vacances.gif

Fidèles de ce blog, vous le savez déja. Petits nouveaux, je vais peut-être vous l'apprendre. Tout chômiste a droit a des vacances. N'en déplaise aux commentaires récurrents sur le thême -ô combien original- de "Comment ça, vous prenez des vacances alors que vous ne foutez rien le reste du temps", le demandeur d'emploi a droit à ses 25 jours annuels comme tout bon Français. (A condition d'en avoir prévenu par avance Pôle Emploi).

Oui, le chômage, c'est usant. Oui, on a besoin d'oublier quelques jours les entretiens, les CV, les convocations au pôle, les appels répétés au 3949, les coups de blues quand on entend sur les ondes nos ministres déclarer que certes, ça va de moins en moins bien, mais que ça continuera à être pire. Oui, derrière le demandeur d'emploi il y a une famille, une copine, un mari, qui n'ont pas envie de passer leurs congés payés collés à l'ordinateur et au téléphone par solidarité avec leur chômiste de parent, copain, ou femme.

Je serai de retour le 8 septembre. D'ici là, je tiens à souhaiter bon courage à ceux -et ils vont être nombreux- qui vont découvrir pour la première fois les étendues glacées du Pôle. Je dis "Tenez bon" à ceux qui y sont égarés depuis trop longtemps -et trop longtemps, en temps de chômeur, ca commence dès deux mois. Je dis "Merci" à vous tous, qui m'avez agréablement surprise par le nombre de vos visites, et qui par vos commentaires m'avez donné envie de continuer à essayer de rire de tout cela.

A très bientôt, donc, et en guise de teasing, à mon retour vous aurez droit à mon premier rendez-vous de s"uivi personnalisé", mes premières allocations, et... qui sait ? Ma sortie du chômage?

 

 

25/08/2009

Portes closes à Pôle Emploi

Camarades chômiste franciliens, pas la peine de vous ruer à Pôle Emploi aujourd'hui pour contester votre radiation ou demander des détails sur l'avancée de votre dossier. Vous trouverez porte close. Toute la journée, les agences d'Ile-de-France sont fermées exceptionnellement pour préparer la rentrée. Non, ça ne veut pas dire acheter des cartables neufs, des trousses Hello Kitty et des agendas Spiderman pour les agents du Pôle. Il s'agit simplement d'essayer de rattraper les dossiers en retard avant le rush de septembre.

Si j'avais l'esprit mal tourné, je noterais qu'aucun article ou dépèche du jour ne nous révèle le nombre de dossiers en retard que se trainent les Pôle Emploi franciliens à ce jour. Parce que si l'on en est toujours à les compter en milliers, c'est à Jack Bauer et pas à Paul Emploua qu'il faut faire appel pour les résoudre en 24 heures chrono.

Mais ce n'est pas mon genre.

24/08/2009

Isabelle communique: le CV vidéo qui buzze

Découvert ce week-end sur facebook, le CV vidéo d'Isabelle Moreau, communicante à la recherche d'un emploi qui s'est à son tour lancée dans un clip vantant ses mérites. Après les exemples médiatisés de Stivostin qui chantait "Je veux travailler" - et a d'ailleurs trouvé un boulot- et du jeune diplômé qui se retrouve au secrétariat d'Etat de Martin Hirsch après s'être vendu sur eBay, Pôle Emploi devra-t-il créer des ateliers "chante et danse à la Chômage Academy?"

Après le visionnage de ce clip, j'ai laissé en commentaire sur Facebook : "Parfois, ça me donne envie de pleurer de voir à quoi peut pousser la recherche d'emploi". Mais la principale concernée, Isabelle Moreau, m'a répondu: "Ne pleurez plus... en effet le buzz est énorme et moi je me suis bien amusée". Il n'empêche. Ca me fait frissonner d'imaginer deux millions de chômeurs se mettant à la chanson, au jonglage avec les pieds, ou au mime contemporain sur YouTube pour essayer de se vendre.

Et vous, qu'est-ce que ça vous inspire?

NB: Tous les commentaires injurieux ou irrespectueux seront automatiquement retirés de ce blog.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu