Avertir le modérateur

24/09/2009

Le marché de l'emploi, nouveau filon de la téléréalité?

Le micro-blog Twitter de jobdecrevard, qui recense les annonces de jobs sous-payés, est une vraie petite mine. J’y ai découvert une offre de « stage téléréalité »Logo-Secretstory-oeil.png qui ouvre bien des perspectives. Il s’agit d’une société de production audiovisuelle qui cherche, pour son « documentaire réalité », « de jeunes stagiaires [prêts à ] intégrer une entreprise prestigieuse pendant une semaine ( secteur de la mode, radio, nuit...) . Nous les suivons pendant ces quelques jours au sein de la société ... mais attention à l'issu de ce stage filmé il n'en restera plus qu'un!!! ». Profil recherché : « Motivé plus que tout, prêt à tout pour réussir, compétitif, passionné... »

Après les ébats aquatiques de Loana, les douches nu intégral de Cindy, le must de la téléréalité serait-il les joies du marché de l’emploi ?

Voilà qui devrait donner des idées à Pôle Emploi pour lifter son image bien écornée. A quand « Chômage story » ? Ils sont quinze, ils ont bac +5, ils se lèvent tôt le matin, leur rêve à tous : travailler plus pour gagner plus. A la fin, il n’en restera plus qu’un pour décrocher le CDD de trois mois de ses rêves. Qui l’emportera ? C’est VOUS qui décidez !

Koh Emploi ? Deux équipes, les rouges et les jaunes, sont abandonnés sans vivre dans une agence Pôle Emploi pendant 40 jours. Leurs seules ressources, un téléphone et un accès internet au site de Pôle Emploi. Qui saura résister aux épreuves d’immunité –être le premier à joindre au 3949 un conseiller Pôle Emploi-, qui décrochera un mois d’allocation chômage, récompense de l’épreuve de confort ?

Ou plus soft et fleur bleue, façon L’amour est dans le pré : L’emploi est dans le Pôle ? Ils sont employeurs et ont décidé de sortir de leur solitude. Vous avez été des centaines de chômeurs à leur envoyer lettres et CV pour les rencontrer, et tenter d’être choisi pour passer une semaine avec eux. Le courant passera-t-il ? Qui repartira seul, qui signera un contrat après avoir décroché le coeur des employeurs ?

 

Commentaires

Bonjour,

Une fois de plus un article génial ! Très agréable moment de prendre connaissance de cet article qui m'a particulièrement fait rire notamment sur le "il n'en restera plus qu'un pour décrocher le CDD de 3 mois de ses rêves". En effet, aujourd'hui on saute sur tout ce qui bouge...
La télé réalité ça peut en effet être un créneau mais comme le CV de Isabelle qui communique il ne faut pas avoir peur lol
Enfin, merci pour ce bon moment de détente et ces articles toujours bien tournés.

Je vous souhaite sincèrement un rapide retour à l'emploi,

A+

Écrit par : Super Chômeur | 24/09/2009

Le chômage est intéressant si il est bien vécu, s'il permet à un individus de participer à la société autrement qu'en étant bêtement productif/consommateur

S'il s'agit de se foutre en esclavage physique et intellectuel à quoi bon ? S'user la santé et les nerfs pour de l'argent ? toujours plus d'argent ? et toujours plus de "trucs" et autres "machins" technologique ou bien à la mode ?

La production aliénante réalise t elle des individus intègres, heureux, partageurs, solidaires ? Je n'ai pas cette impression vu l'état de nos concitoyens quand à la consommation d'antidépresseur et autres barbituriques pour "tenir le coup", ou alors le petit booster pour "se lever du bon pied", sans oublier le petit verre en début de soirée pour "penser à autre chose", si possible affalé devant une télévision décérébrante pour arranger tout ça, sans même parler des adjuvants listés comme prohibés et qui sont consommés à outrance dans nos contrées qui se targuent pourtant si souvent d'être des "modèles"... mais alors où est le modèle à part dans nos tête bien lessivées ?

Ce n'est pas simplement le travail qui est en cause, mais toute la façon dont nous envisageons le monde auquel nous participons du simple fait d'être en vie.

Écrit par : jean louis | 24/09/2009

Cette annonce est du très grand n'importe quoi, l'entreprise n'a pas honte de jouer avec le chomage et de prendre les chomeurs pour des demeurés. Je pense que l'inspection du travail pourrait mettre son nez la dedans

Écrit par : Lolotte73 | 24/09/2009

Excellent article. Comme toujours. C'est bon de lire votre blog quand on déprime.
Si je devais participer à une Real TV spécial chômeurs se serait Koh Emploi. J'adore le concept.
Il faut faire breveter vos concepts avant qu'Endemol vous les pique !

Écrit par : Vanessa | 24/09/2009

En plus le site qui héberge cette annonce est en place et fonctionne, ils n'ont pas honte de se foutre de la figure du monde. Ils n'ont pas de gêne à publier une annonce rédiger comme celle dont on parle. On peut contacter le site en cliquant sur l'accueil (en haut à gauche, puis contact en bas).

Écrit par : Lolotte73 | 24/09/2009

Il manque celle qui créé les chômeurs : Someone's gotta go (Quelqu'un doit partir)
Eh oui, si seulement ce n'était qu'un mauvais rêve :o

Écrit par : Maïa | 29/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu