Avertir le modérateur

29/09/2009

Faut-il mentir sur son CV ?

Repérée sur le blog de FMLnews -une ex-chômiste qui-nen-veut - la réponse à cette question brûlante: faut-il mentir sur son CV? Si vous tenez à le faire, mentez plutôt sur vos hobbys -vous n'assumez toujours pas votre passion pour le strip-poker?- que sur votre niveau en langues étrangères. La démonstration en images.

24/09/2009

Le marché de l'emploi, nouveau filon de la téléréalité?

Le micro-blog Twitter de jobdecrevard, qui recense les annonces de jobs sous-payés, est une vraie petite mine. J’y ai découvert une offre de « stage téléréalité »Logo-Secretstory-oeil.png qui ouvre bien des perspectives. Il s’agit d’une société de production audiovisuelle qui cherche, pour son « documentaire réalité », « de jeunes stagiaires [prêts à ] intégrer une entreprise prestigieuse pendant une semaine ( secteur de la mode, radio, nuit...) . Nous les suivons pendant ces quelques jours au sein de la société ... mais attention à l'issu de ce stage filmé il n'en restera plus qu'un!!! ». Profil recherché : « Motivé plus que tout, prêt à tout pour réussir, compétitif, passionné... »

Après les ébats aquatiques de Loana, les douches nu intégral de Cindy, le must de la téléréalité serait-il les joies du marché de l’emploi ?

Voilà qui devrait donner des idées à Pôle Emploi pour lifter son image bien écornée. A quand « Chômage story » ? Ils sont quinze, ils ont bac +5, ils se lèvent tôt le matin, leur rêve à tous : travailler plus pour gagner plus. A la fin, il n’en restera plus qu’un pour décrocher le CDD de trois mois de ses rêves. Qui l’emportera ? C’est VOUS qui décidez !

Koh Emploi ? Deux équipes, les rouges et les jaunes, sont abandonnés sans vivre dans une agence Pôle Emploi pendant 40 jours. Leurs seules ressources, un téléphone et un accès internet au site de Pôle Emploi. Qui saura résister aux épreuves d’immunité –être le premier à joindre au 3949 un conseiller Pôle Emploi-, qui décrochera un mois d’allocation chômage, récompense de l’épreuve de confort ?

Ou plus soft et fleur bleue, façon L’amour est dans le pré : L’emploi est dans le Pôle ? Ils sont employeurs et ont décidé de sortir de leur solitude. Vous avez été des centaines de chômeurs à leur envoyer lettres et CV pour les rencontrer, et tenter d’être choisi pour passer une semaine avec eux. Le courant passera-t-il ? Qui repartira seul, qui signera un contrat après avoir décroché le coeur des employeurs ?

 

23/09/2009

Les chômeurs? Ils se recasent très bien tout seuls

Grand moment de mon parcours de chômiste, je suis convoquée, trois mois après mon inscription à Pôle Emploi, à mon premier entretien de suivi de projet personnalisé. Waouh. Programme des réjouissances, selon Pôle Emploi : « Votre conseiller Pôle emploi fait le point avec vous sur l’avancée de vos démarches de recherche d’emploi. Il vous apporte appui et conseils et construit avec vous le plan d’actions qu’il vous appartient de réaliser (contacts entreprises, participation à des ateliers, évaluation de vos compétences...). Vous analysez avec lui les résultats de vos démarches et définissez les nouvelles actions à conduire. »

Appui, conseils, analyses, ça va dépoter. Si avec ça je ne trouve pas le job de mes rêves dans les deux mois qui suivent…

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu