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28/10/2009

Chercher un job, chercher l'amour, même combat (bis)

J’ai déjà fait remarquer sur ce blog que chercher l’emploi idéal, c’est un peu comme essayer de trouver l’amour parfait. Plus j’avance dans mon parcours de chômeuse-à temps-partiel-travailleuse-à-temps-partiel-chercheuse d'’emploi à plein temps, plus les parallèles entre les deux situations me frappent.
Vous n’avez pas remarqué ? Même les sempiternels dictons à deux centimes d’euros concernant la difficile recherche de l’amour peuvent s’appliquer à la conquête de l’emploi.

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23/10/2009

Grosse fatigue, petite pause

Victime du coup de pompe de l'automne, d'un CDD (waouh! donnez-moi une médaille du travail! C'est un contrat de courte durée, je vous rassure) intensif et matinal et d'une recherche d'emploi qui vole d'entretien en entretien, ce blog marque une petite pause depuis le milieu de la semaine. Je reviens très vite, la semaine prochaine, pour partager avec vous les joies d'une vie de chômeuse à temps partiel.

Un petit mot à tous pour vous remercier de vos très nombreuses visites -jusqu'à 8.000 en une journée la semaine dernière- commentaires et témoignages. Le chômage, c'est encore mieux quand on le partage, d'un côté ou de l'autre du comptoir de Pôle Emploi.

A très vite!

20/10/2009

Grève: Pôle Emploi met en garde contre le "syndrome France Telecom"

"C'est un scénario de type France Télécom qui se met en place, il est temps d'arrêter". C'est jour de grève à Pôle Emploi, et dans Le Monde, les syndicalistes ne mâchent pas leurs mots. Un suicide en mars dans une agence du Pôle, cinq tentatives, dont trois depuis septembre de la part de conseillers, et c'est le spectre d'un "syndrome France Télécom" qui apparaît.

"Fatigue professionnelle", "montée des congés maladie", "conflits internes" et "menaces de suicide": à la lecture de cet article, il apparaît clairement que le vent qui souffle sur le Pôle depuis sa création est glacial. Mais la phrase la plus révélatrice de cet article à mes yeux, sort de la bouche d'un directeur adjoint d'agence -oui, ceux-là même qui bien souvent, sont accusés de mettre la pression aux conseillers. "On nous demande des objectifs inatteignables, je suis atteint de la culpabilité du chiffre", raconte-t-il. Une petite minute. Rappelez-moi de quoi on parle, là. De petits pois en conserve produits à la chaîne, ou d'individus qui se tournent vers le Pôle pour un service -l'aide à la recherche d'emploi?

Toujours dans les chiffres, et pour terminer avec le sourire ce billet spécial grève, un dessin d'Echevin, à retrouver sur LePost.fr, qui m'a bien fait sourire. Ben oui, autant de clients supplémentaires en un an, en période de crise, ça doit laisser certains patrons rêveurs...

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