Avertir le modérateur

19/11/2009

Bug: des infos personnelles accessibles depuis le site de Pole Emploi

Si vous êtes chômeur, vous le savez: un bug sur le site de Pôle Emploi, c'est tellement courant que ça ne se signale même pas. Mais quand la faille a pour conséquence de rendre accessibles les données personnelles de certains demandeurs d'emploi, ça fait moins rire, même jaune. Rue 89, alerté par un internaute, révèle que pendant plus de 36 heures, les internautes qui cherchaient à accéder à leur "espace personnel" sur le site ont atterri sur celui d'autres chômeurs. " Montant des allocations, état civil, coordonnées du compte bancaire… toutes les informations étaient disponibles".

Selon le service de presse de Pôle Emploi, qui ne détaille pas combien de chômeurs sont concernés par cette boulette ( à celui qui est tombé sur mon espace personnel et a noté mes coordonnées bancaires: un petit versement pour contribuer à la vie du blog est toujours le  bienvenu!), le problème était réglé mercredi matin.

Commentaires

C'est ballot.

Écrit par : Fran | 19/11/2009

L'interface pôle-emploi a changé.
Il n'y a plus de "contact" pour information.
Et surtout, le COURRIER A DISPARU (avec pertes des informations reçues!)

Écrit par : Mia | 19/11/2009

Ouais et ça rame comme c'est pas possible

Écrit par : Sam | 19/11/2009

Accés ASSEDIC

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.


Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.

Écrit par : eliot | 19/11/2009

Bonjour,

je suis journaliste réalisateur pour l'agence de presse audiovisuelle TV Presse. Je prépare un reportage intitulé "Pas de travail, pas de problème". Dans ce cadre je recherche des témoignages de "resistants au traval". Comment fait-on pour éviter de travailler ou tout du moins réduire son activité au minimum nécessaire? Qu'est-ce qui motive une telle décision et un tel mode de vie? S'agit-il d'un engagement ou d'un hasard de la vie? Le reportage s'interessera à plusieurs mouvances dans le monde sur cette thématique le "funemployement" aux USA, le "manifeste du chômeur heureux" en Allemagne... En France, le mouvement semble plus complexe et morcelé... Le film de Pierre Carles avait donné un éclairage saisissant sur le sujet mais qu'en est-il aujourd'hui? N'hésitez pas à me contacter pour en discuter. Ceci ne vous engagera nullement à la participation au reportage mais pourra peut-être m'aider dans mon enquête. Je vous remercie par avance.


Sincèrement.

Jerome Sesquin
réalisateur
jerome.sesquin@free.fr

Écrit par : jerome sesquin | 19/11/2009

"à celui qui est tombé sur mon espace personnel et a noté mes coordonnées bancaires: un petit versement pour contribuer à la vie du blog est toujours le bienvenu!"
c'est moi!!
mais j'ai pas eu le temps de tout bien noter... tu peux me redonner toutes les coordonnées stp? merci...

Écrit par : alix | 20/11/2009

LE commentaire sur lerreur de certificat est celle d'un imbecile : Il ne sagit pas d'un bug , mais simplement le fait que le certificat est autosigné et qu'il nemane pas dune societe affilie a notre cher microsoft c'est tout, ca ne compromet en rien son efficacite. Quant ala question de ce pseudo journaliste, c'est tout simplement lamentable. Anote epoque alors que pole emploi et lacaf, trouve nimporte quel excuse pour ne pas indemnise allant meme jusquau " ah bah on a jamais recu votre declaration", il est insultant d'oser sous entendre que des gens " vivent" sans travailler.. LAMENTABLE.

Écrit par : ted | 16/12/2009

Dite moi que c'est une blague

Écrit par : greg | 21/12/2009

Les pages sécurisés de P.Emploi, sont affreusement lentes, je ne parle pas du reste, c'est sans commentaire. Quel pays!

Écrit par : haptek | 22/12/2009

Etre normal, c'est aimer et travailler (S. Freud)

Écrit par : pascale | 23/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu