Avertir le modérateur

26/11/2009

(Mauvais?) chiffres du chômage: Wauquiez prépare le terrain

Ah, ce moment de flottement inquiet que l'on ressent lorsqu'un proche prononce ces mots: "Euh, j'ai quelque chose à te dire, mais je te préviens, c'est pas une super nouvelle". Vous voyez? Et bien, c'est ce que prépare Laurent Wauquiez aujourd'hui, quelques heures avant l'annonce des chiffres du chômage d'octobre. La France doit se préparer à des "mois difficiles", nous prévient-il. Ah bon? Mais alors, cette fameuse reprise, les points de PIB regagnés, tout ça, ça veut dire quoi? Les licenciements à la pelle, l'explosion des inscriptions à Pôle Emploi, le chomage partiel dans les usines, si je comprends bien, c'étaient les mois faciles, alors?

Les banques vont mieux, merci, mais l'Hexagone n'a pas fini de prendre de plein fouet l'ouragan du chômage: l'oeil du cyclone ne s'est pas encore éloigné, et on devrait atteindre les 10% de chômeurs dans la population active avant la fin de l'année. Courage, camarades, accrochez-vous: selon le secrétaire d'Etat à l'emploi, on est dans le trou jusqu'à "mi-2010".

Et joyeux Noël.

Edit 14h24: Chouette! Selon les premières informations qui circulent, nous serions 52.000 de plus depuis octobre à squatter Pôle Emploi. La plus belle bande de potes de l'Hexagone! Rendez-vous à 18h pour l'annonce officielle.

19/11/2009

Bug: des infos personnelles accessibles depuis le site de Pole Emploi

Si vous êtes chômeur, vous le savez: un bug sur le site de Pôle Emploi, c'est tellement courant que ça ne se signale même pas. Mais quand la faille a pour conséquence de rendre accessibles les données personnelles de certains demandeurs d'emploi, ça fait moins rire, même jaune. Rue 89, alerté par un internaute, révèle que pendant plus de 36 heures, les internautes qui cherchaient à accéder à leur "espace personnel" sur le site ont atterri sur celui d'autres chômeurs. " Montant des allocations, état civil, coordonnées du compte bancaire… toutes les informations étaient disponibles".

Selon le service de presse de Pôle Emploi, qui ne détaille pas combien de chômeurs sont concernés par cette boulette ( à celui qui est tombé sur mon espace personnel et a noté mes coordonnées bancaires: un petit versement pour contribuer à la vie du blog est toujours le  bienvenu!), le problème était réglé mercredi matin.

13/11/2009

Conseiller à Pôle Emploi: "punching-ball, gare de triage et opérateur de saisie".

« J’ai vu les coulisses de Pôle Emploi, et la seule chose que j’avais à l’esprit sur la fin, c’était « oh mon Dieu, pourvu que je ne me retrouve pas au chômage ». A 33 ans, Marie vient de passer quatre mois à jouer les conseillère Pôle Emploi. Lassée, elle a quitté son CDD pour un autre emploi dans l’accompagnement des cadres. Saturation, pression du chiffre, frustrations : elle raconte comment on vit Pôle Emploi de l’autre côté du guichet.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu