Avertir le modérateur

05/02/2010

Le bétisier de Pôle Emploi

Le Parisien publie aujourd'hui, en page 4 (achetez la presse! Ca me fait vivre) et sur son site, un florilège des annonces les plus loufoques proposées par Pôle Emploi. J'avoue un petit faible pour le temps partiel d'une heure par semaine, en Corse. Ladite heure étant royalement rémunérée 9 euros, et le candidat habitant près de Montpellier, Popole a bien voulu reconnaêtre qu'il ne s'agissait pas d'une offre raisonnable d'emploi, et a épargné au joyeux chômiste sa radiation. Sympa. Au rayon "jobs multitâches", j'ai également une petite tendresse pour le poste de secrétaire de club de foot sachant également entraîner une équipe de onze gaillards.

Et vous, quelle est la pire annonce que vous ayez jamais reçue ou lue?

Commentaires

Bonjour chère webmestre !

Justement j'allais envoyer un petit lien provenant du Parisien... http://www.leparisien.fr/economie/quand-pole-emploi-propose-de-devenir-strip-teaseuse-05-02-2010-804202.php?xtor=EREC-109

Oui oui, le poste est comment dire... particulier mais pourtant proposé par Pôle !
Qui n'en veut ??? lol

Bref bref rions...

Alors pour ce 3ème ou 4ème CDD ? Du neuf ?
A+ et courage ;-)

Écrit par : Super Chômeur | 05/02/2010

@Super Chômeur : nous avons tous deux de saines lectures! Merci de ton intérêt et pour répondre j'ai signé le quatrième CDD! C'était ça ou rien, et comme j'aime ce que je fais actuellement, ma foi, je n'ai pas eu le courage de me battre contre des moulins à vent en refusant... A suivre, bien entendu.

Écrit par : A.Cide | 05/02/2010

Bientôt ils nous proposeront des jobs de gogo danceurs au sein même des agences histoire de détendre les chômeurs et chômeuses stressés âpres leurs entretiens

et pour ce qui est des chiffres du chômage on va rebaptiser les chômeurs:" techniciens sans labeur" comme çà plus de chômeurs hop ! le gouvernement tiendra sa promesse...

Écrit par : Pole Danceur | 05/02/2010

Bonjour à tous.

Super Chômeur m'a devancée, mais elle me rappelle une annonce pour une boîte suisse (pas parue sur notre cher Pôle Emploi...).

En bref, vous postulez pour faire du tél rose ou de la voyance (aaah les voyants par tél...) vous êtes payés suivant le temps que vous restez en ligne avec les clients de jour ou de nuit. Pas de fiche de paie mais un virement par Western Union.

Pour finir, sachez Messieurs Dames qu'au bout du fil vous avez des "voyants" myopes lisant dans des jeux de 7 familles ou leur tasse de cappuccino (ou latte macchiato au choix) et pour le téléphone rose je vous laisse deviner...

Écrit par : Ingrid | 05/02/2010

Bonjour à toutes zé tous !

Lu dans les annuaires de l'ANPE (à l'époque), il y a 2, 3 ans donc : demande d'Archéologue (doctorat soutenu exigé !) pour des fouilles à Saint-Denis (93), temps partiel 32h par semaine, pour 900 € et quelques, i. e. le Smic !
Faut oser... !

Un Deug de Droit en 4 ans dans les Hauts-de-Seine, est quand même plus 'méritant'... , non !?
A+ , bon courage !

Écrit par : ChoMExpert | 08/02/2010

salu je suis chomeuse et en fin de droit depuis janvier 2010 moi aussi je continue mes recherches d'emploi mais j'en ais marre car depuis février 2007 je ne fais que ça et quand je trouve c'est rarement pour plus de 6 mois de travail car au dela de plusieurs cdd dans la meme entreprise ils serait obligés de m'enbaucher ont peut dire qu'ils sont loin d'etre cons les patrons et ils connaissent bien leurs droits mais la j'ai du faire une dizaines de courrier et je n'ais reçu que 2 réponses négatif aujourd'hui je n'ais plus de droit et pas de tavail non plus car le pole emploi m'a refuser 3 fois une formation d'assistante de vie alors qu'en ce moment ou je vis c'est le plein boum mais malheureusement je n'ais pas de diplome je peus leur dire merci aujourd'hui d'etre dans la galère que je suis je suis écoeuré car je pensais que l'ont pouvait compter sur eux mais en définitif ce sont tous des incapables payés a rien foutre

Écrit par : naty | 10/02/2010

En tant que conseiller pôle emploi, la pire offre fut celle de cet employeur breton gérant de discothèque qui voulait recruter des hotesses (assez ouvertes d'esprit) pour un cdd de quelques semaines en Allemagne à l'occasion de la coupe du monde 2006 ...

Si je me souviens bien, la prostitution est légale en Allemagne ...

J'oubliais de préciser, au cas où vous auriez un doute, l'offre n'a pas été diffusée ...

Écrit par : P'tit zef ... | 16/02/2010

Bonjour,
Je suis journaliste pour un hebdo féminin . Nous voulons faire un article sur les dysfonctionnements du pôle emploi, d'un double point de vue; celui du demandeur d'emploi confronté à des situations absurdes ( radiations et contrôles abusifs, problème de communication, de suivi, pressions diverses, etc. ) et celui du conseiller (conditions de travail, marges de manœuvres.) Pour cela, et à l'appui d'un article plus global, je cherche à entrer en contact avec une demandeur ou demandeuse d'emploi qui accepterait de témoigner de ses difficultés avec le pôle emploi ( il s'agirait d'un portrait avec photo.) En espérant votre aide et en attendant votre appel, (c'est très urgent...)
DJ
01 41 33 21 60

Écrit par : d.janin | 22/02/2010

Il y a quelques années, un poste "vendeur winner" ANPE pour vendre des alarmes aux particuliers, premier matin, un couple de retraité, 75 000 frs de vente, j'ai payé de ma poche le recommandé d'annulation, en téléphonant au fils de ces gens pour l'envoyer dans une enseigne de bricolage où le même matériel était vendu moins de 3 000 frs. La boite en question a fait l'objet de plusieurs poursuites pour vente abusive, abus de confiance, etc...Mais il n'y a pas qu'eux, 2007, le site emploi en ligne fait paraitre une annonce pour un job en Inde payé au tarif local (des clopinettes), j'envoie un mail proposant d'y envoyer leur webmaster, qui me répond par un mail ordurier et a tenter de me pourrir ma boite, ça au moins il ne le font pas chez Pôle emploi.

Écrit par : Frédéric | 30/03/2010

Bon travail, quelle maturité dans votre article. D'habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes éloges !

Écrit par : isolation | 12/04/2010

Ma fille de 17ans a arrêtée l'école pour devenir comédienne. Je suis allée l'inscrire à Pôle emploi afin qu'elle puisse bénéficier des annonces du Pôle emploi spectacle (malgré qu'elle remplisse les conditions d'accès, il lui a été refusée l'inscription spécifique spectacle).
Elle reçoit régulièrement les offres qui lui "correspondent":
THEATRE EROTIQUE HAUT DE GAMME, SITU E EN PLEIN COEUR DU QUARTIER LATIN, RECHERCHE DANSEUSES POUR SPECTACLES CHOREGRAPHIES FINISSANT EN NU INTEGRAL
ou
IL S'AGIT DU TOURNAGE DE LA SAISON 2 DE HARD ,PRODUIT PAR LA PARISIEN- NE D'IMAGES POUR CANAL+.COMEDIE ROMA NTIUE DANS LE MONDE DU PORNO EN 12 EPISODES DE 26 MINUTES,NOUS CHERCHON S DES COMEDIENNES DE 20-50 ANS POUR DIFFERENTES SCENES DE NUES, ALLANT D U PETIT ROLE A LA SILHOUETTE.
Félicitation pour votre blog

Écrit par : Catherine Béraud | 07/05/2010

yess, le 15 juillet, 2010 à 18 h 59 min Said: Votre commentaire est en cours de modération
Wouarf !!quand je lis cela je sent que mes problèmes d’incompatibilité avec leur site ne sont que des détails^^ qui durent depuis la création du site.
En effet si le webmaster s’est trompé dans le code ROM de son propre métier, il en oublie aussi le rôle de base du site « chercher un travail le plus rapidement possible « . Hors lorsqu’une dixaine d’offres sont à lire le site vous déconnecte. à priori ils trouvent des emplois en moins de 15mn. Pire, une offre vous interresse vous êtes paré à envoyer votre cv et la vous passez par la case postulez. Grosse erreur celui ci vous demande de résumer votre carriere en 400 caractères ptdr puis vous redéconnecte et vous n’avez même pas les moyens d’envoyer un cv de type word. Efficace si l’on veux garder des chomeurs ^^. Heureusement il a pensé à tout puisqu’on ne peux même pas lui envoyer une remarque sur son site. Un bouton contacter le webmaster servait à cela à mon époque. ha! au fait pour ma part mon métier n’existe pas ça fait plaisir.
Nouveau slogan « je veux travailler mais je peux pas en trouver grace à pôle emploi »

Écrit par : yess | 15/07/2010

Pole emploi m'a proposé un job de voyant en ligne alors que je n'y connais rien... de plus je suis non-voyant.

Écrit par : voyancee | 06/03/2013

Merci pour ce super article !

Écrit par : consultation de voyance par téléphone sur www.augure.me | 21/04/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu