Avertir le modérateur

26/03/2010

Pôle Emploi, me (re)voilà !

On ne peut pas se passer l'un de l'autre. Après six mois d'infidélités au chômage pour cause de CDD, je retrouve le Pôle. Six mois, quatre contrats consécutifs et une conclusion en forme de "C'est la crise, les temps sont durs, non vraiment, on ne peut pas..." (C'est marrant, j'ai déja entendu le même refrain juste avant un licenciement il y a exactement un an, étrange sensation de déja-vu...) Bon, comme je suis une bonne petite soldate, je m'incline, je ne voudrais pas être un fardeau pour une entreprise, jamais de la vie , mondieuquellehorreur, imaginez que je la fasse chuter en bours.

Premier réflexe de la cumularde précarite-chômage que je suis : vite, partir en vacances. On ne sait jamais, qu'un CDD en or me tombe dessus, je ne pourrais pas dire non, alors courage, fuyons avant que ça arrive (Un CDquoi? Un CDI? Non, arrêtez la blague). Une fois de retour, je m'armerai de mon pic à glace pour affronter le Pôle et fêter mon passage en chômeuse catégorie A. Et oui, j'avais beau être en CDD, j'ai toujours inscrite à Pôle Emploi ces six derniers mois, car à la recherche d'un emploi. Mais je n'avais pas l'honneur d'être citée dans "les chiffres du chômage". Guettez bien : en avril, le 0,001% en plus, ce sera moi. Je vous ferai un petit coucou à la télé.

La bonne nouvelle, c'est que ca me donne le temps de vous retrouver et de narrer mes aventures avec le Pôle. A très bientôt, donc!

Commentaires

Un jour viendra peut être où les employés de Pôle Emploi auront droit à une formation, comme tous les employés de l'Etat, des impôts par exemple, et auront enfin une connaissance approfondie des pratiques RH des entreprises qui recrutent ainsi que des besoins de chaque secteurs d'activité, ce qui pourraient les aider aussi à donner à celles et ceux qui en ont besoin l'accès à des formations en adhéquation avec les attentes des entreprises en matière de recrutement.

Quand je lis les témoignages, je me demande parfois si la limite d'âge pour décrocher un CDI n'est pas de trente ans seulement, où peut être qu'après trente, quarante ou cinquante et au chômage nous ne serions pas assimilés (LOL) à des vilains petits canards qui ne seraient plus dans le moule ???

Quant au salaire décent, n'en parlons même pas...

Écrit par : Yves | 06/04/2010

Hello cher Webmestre,

Désolé pour vous que ce soit passé de cette façon :-(.
Personnellement les choses se sont arrangées pour moi puisque j'ai décroché un cdI (C D I oui il faut bien décortiquer le mot car c'est comme un fossile, on en trouve plus beaucoup lol)! Ok c'est très rare mais preuve en est que ça existe encore !
Par contre (et oui il faut bien un par contre) ce n'est pas tip top côté travail en lui même et ambiance... Tout ça était bien beau sur le papier... Mais bon pour l'instant c'est mieux que rien et je ne vais certainement pas me plaindre ! Après avoir envoyé plus de 150 candidatures et passé une bonne 15ène d'entretien ça permet de retrouver un certain souffle budgétaire.... Car évidemment jamais travaillé = que dalle.
Bref bref je reste cependant accrocs à ce site car je soutiens toutes les personnes comme vous qui sont encore en difficulté et franchement je trouve ça tellement révoltant. Gardez tous courage quand on touche le fond c'est plus facile de prendre appui pour remonter !

De tout coeur avec vous tous en tout cas. Et en vous souhaitant à tous de trouver au plus vite un emploi stable et décent.

Écrit par : Super chômeur | 08/04/2010

@superchômeur : félicitations! Même si ce n'est pas encore le job de rêve, vous avez premièrement décroché le graal (un cd IIIIII !!!) et surtout de quoi remettre le pied à l'étrier dans le monde du travail, et reprendre un peu d'espoir après moults entretiens et lettres. Merci de me donner des nouvelles (c'est qu'on s'attache!) et bon courage!

Écrit par : A.Cide | 08/04/2010

@A.Cide : Merci et c'est clair je pense bien vous comprendre et à force de partager nos coups de gueules et nos difficultés avec ce blog il est clair que l'on s'attache.

J'espère que votre situation va se débloquer et donnez nous des news ;-)

PS : Ce site peut faire l'objet d'une expérience dans votre CV car je pense que vous arrivez à avoir pas mal de visites !

Écrit par : super chômeur | 19/04/2010

salut
j'aurais besoin d'un renseignement
je suis inscrite au pole emploi depuis decembre 2008
de novembre 2009 au 30/04/2010 j'étais en cdd
est-ce que tu penses qu'il y aura report de mes indemnites
jusqu'au mois de mai 2011
ou bien je dois m'attendre à une surprise du pole emploi ?
je ne sais pas trop quoi faire de l'attestation orange destinée aux assedics

Écrit par : delphine | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu