Avertir le modérateur

30/03/2010

Pôle emploi saturé même la nuit

Mardi 30 mars, minuit cinq. Je me connecte au site de Pôle Emploi pour faire ma télédéclaration avant de partir en vacances (bien méritées, n'en déplaise aux mauvais esprits). Et bien, je repasserai! "En raison d'une forte sollicitation", le site est saturé. C'est bien connu, chaque soir, a minuit cinq les demandeurs d'emploi se donnent rendez-vous sur ce site... Un haut lieu des nuits branchées sur le Net.

pole emploi.jpg

26/03/2010

Pôle Emploi, me (re)voilà !

On ne peut pas se passer l'un de l'autre. Après six mois d'infidélités au chômage pour cause de CDD, je retrouve le Pôle. Six mois, quatre contrats consécutifs et une conclusion en forme de "C'est la crise, les temps sont durs, non vraiment, on ne peut pas..." (C'est marrant, j'ai déja entendu le même refrain juste avant un licenciement il y a exactement un an, étrange sensation de déja-vu...) Bon, comme je suis une bonne petite soldate, je m'incline, je ne voudrais pas être un fardeau pour une entreprise, jamais de la vie , mondieuquellehorreur, imaginez que je la fasse chuter en bours.

Premier réflexe de la cumularde précarite-chômage que je suis : vite, partir en vacances. On ne sait jamais, qu'un CDD en or me tombe dessus, je ne pourrais pas dire non, alors courage, fuyons avant que ça arrive (Un CDquoi? Un CDI? Non, arrêtez la blague). Une fois de retour, je m'armerai de mon pic à glace pour affronter le Pôle et fêter mon passage en chômeuse catégorie A. Et oui, j'avais beau être en CDD, j'ai toujours inscrite à Pôle Emploi ces six derniers mois, car à la recherche d'un emploi. Mais je n'avais pas l'honneur d'être citée dans "les chiffres du chômage". Guettez bien : en avril, le 0,001% en plus, ce sera moi. Je vous ferai un petit coucou à la télé.

La bonne nouvelle, c'est que ca me donne le temps de vous retrouver et de narrer mes aventures avec le Pôle. A très bientôt, donc!

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu