La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

23/08/2010

Vacances: comment prévenir Pôle Emploi de son absence

Eh oui, ça en défrise certains, mais les chômeurs aussi ont droit à des vacances. 35 jours par an, plus précisément, pendant lesquels on peut s'absenter sans craindre d'être convoqué à un rendez-vous prévu avant-hier et de se faire radier sauvagement en conséquence. J'ai constaté que beaucoup d'internautes qui posaient la question de ce droit à l'ami Google venaient se balader sur mon blog. Voici donc les explications noir sur blanc.

Pour partir se mettre les doigts de pieds de chômeur en éventail, une condition: avoir prévenu, avant son départ, Pôle Emploi de ses dates d'absence. (Pour ceux d'entre vous qui en doutaient, sachez que le Pôle a un petit coeur, très friable, et qu'il s'inquiète vite de l'absence de l'une de ses ouailles).

Comment prévenir Pôle Emploi de ses dates d'absence?

Par Internet, connectez-vous à votre espace personnel en cliquant, sur la page d'accueil, sur "Demandeur d'emploi/modifiez votre situation". Entrez vos identifiants personnels.

Sur la page suivante, cliquez sur Mon dossier personnel. Page suivante, sous le rappel de "ma situation", bien caché et écrit en tout petit, figure: "je déclare un changement de situation". Cliquez dessus. Vous avez le choix entre cinq motifs d'absence différents; pour des vacances, un week-end prolongé, un séjour à Ibiza ou une Bar-mitzvah, cliquez sur "absence". Vous pouvez maintenant entrer vos dates d'absence, et les valider.

Sortez la glacière, le transat, les tongs et le monoï. Bonnes vacances!

Commentaires

Autres options moins soumises aux aléas fréquents de site de pôpôle ...
Contactez le 3949 de votre département, faites le choix 3 (conseil) et informez le conseiller de vos dates d'absence.
Rendez-vous dans votre agence pôle emploi et signalez le au conseiller en premier accueil. Certaines agences vous ferons toujours remplir un feuillet dont vous pourrez conserver un double.

Par ailleurs, pour toute absence de moins de 7jours vous n'avez normalement pas l'obligation de la signaler car pôpôle doit LUI vous prévenir 8jours à l'avance pour toute convocation.
Enfin, si vous êtes absent à un rendez-vous, pas de radiation mais un avertissement et 15jours de délai pour justifier votre absence ........

Allez j'arrête avec mes précisions et vous laisse pour quelques jours de vacances que pôpôle m'a accordé sans qu'a priori je risque de radiation, quoique !!!

Écrit par : p'tit zef ... | 24/08/2010

Ah, les bons conseils de P'tit Zef... Merci pour les précisions, il est vrai que je suis restée très centrée sur le site Internet; j'ai beaucoup de mal avec le 3949, j'ai connu trop de soucis avec. Mais sur vos bons conseils je vais carrément redoubler de prudence en appelant, en plus :-)
Bonnes vacances autorisées; pour moi c'est samedi!

Écrit par : A.Cide | 24/08/2010

Merci pour ses precieux conseil ...

je viens ce jour de recevoir une convocation pour le 23/12

j'ai prevu de partir du 20 au 30 decembre ... je contact le pole emploi au telephone. une conseillere m'indique d'une part que je ne serait pas radié et qu'aucune carence pecuniere ne sera effectué.

je suis allez sur mon espace pole emploi, et j'ai quand meme fait, dans le but d'avoir une trace, une declaration d'absence en ligne ...

je reviendrait sur ce forum en 2011 pour vous confirmer si pole emploi et honnéte .. ou si les filouterie qu'on leur connait son toujours d'actualité ..;

Écrit par : CUSIMICKA | 16/12/2010

Bonjour,

Je souhaite racheter une entreprise aux USA, je compte me faire licencier dans les 3 prochains mois pour partir réaliser ce rêve. (ça ça ne sera pas difficile rupture conventionnelle dans le meilleur des cas, absence injustifiée dans le pire des cas)

Celà me permettra de toucher les allocations durant tout le process de rachat et l'établissement sur les lieux, et plus si affinité...Celà fait plus de 10 ans que je travaille en continu avec un salaire correct.

Ma question est la suivante:

1)Puis-je éviter les entretiens à pôle emploi toutes les 5 semaines? si oui, comment? (prendre l'avion tous les mois serait couteux et pénible)
J'ai lu pas mal de choses mais rien de concret, du style justifier que je crée ou rachète une entreprise et j'aurai la paix pendant 1 an... COMMENT? QUELS DOCUMENTS FOURNIR/ A QUI M'ADRESSER ? QUELLE LOI/DISPOSITION INVOQUER ?

2) je pense que ce serait trop beau pour être vrai, mais j'ai vu que l'on pouvait toucher ses allocations chômage en 1 seule fois (50% puis 50%) dans le cadre d'une création d'entreprise mais je suppose que celà ne concerne que les projets en France ? OUI/NON une astuce ? car d'une certaine manière celà fera un chômeur de moins sur le territoire...

merci d'avance pour vos réponses.

Lex.

Écrit par : LEX | 30/03/2011

En cas d'absence, somme nous payés de la même façon? On touche pareil, moins, ou rien?

Écrit par : silvmnl | 30/06/2011

bonjour,
j'aurai une petite question pour les pro du pôleemploi : je fini mon dernier contrat le vendredi29 juillet et je pars le lendemain matin (de très bonne heure) en vac, ma question est : peut on s'inscrir comme demandeur le dernier jour du contrat cad le vendredi ? merci pour vos reponses !

Écrit par : sucrette | 24/07/2011

Messieurs,

Pour faire suite à votre demande téléphonique, je vous communique mes dates de congés qui, en fait, me sont "imposées" :

Dernier jour de travail : VENDREDI 1er JUILLET 2011
Reprise le LUNDI 5 septembre 2011

SAlutations distinguées

Catherine MENAGER
IDENTIFIANT 7406092 A

Écrit par : MENAGER | 30/07/2011

Bonjour,
Est ce que l'on perçoit toujours nos indemnités lors de notre absence ???

Merci ;)

Écrit par : DamDam | 17/09/2011

Bonjour,

je vais finir mon contrat mais je souhaiterai partir 4 mois en vacances pour un tour du monde. Dois-je m'inscrire avant de partir et me mettre en "stand-by" ou dois-je m'inscrire en revenant 4 mois après ? Si je m'inscris en revenant, est ce que je pourrais tout de même toucher les allocations ?

merci pour votre aide.

Écrit par : Lice | 19/10/2011

Bonjour,

Lors d'une absence (de moins de 7j, ou plus, peu importe, mais comprise dans les 35j), faut-il la justifier? Si oui quels sont les justificatifs à fournir?

Merci de vos réponses

Écrit par : Laure | 09/11/2011

Bonjour,
Même si cet article date un peu, je te remercie de l'avoir écris. Cela faisait une heure que je cherchais sans trouver. Cela m'a pris 10 seconde pour le faire :)
Bonne journée !

Écrit par : Sabrina de zekitchounette | 30/11/2011

Bonjour je vous contacte, car je suis en vacanse a 8 mille kilometres de chez moi , hors je n'est pas prévenue pole emploie. Cependant j'ai reçu une convocation pour le 13 décembre le souci étant que je ne rentre que le 23 décembre 2011, puis-je allé sur le site pole emploie et indiquée que je suis absent durant ces date? est ce que je risque une radiation? doit je fournir un justificatif?
Merci d'avance

Écrit par : Clément | 30/11/2011

Bonjour je vous contacte, car je suis en vacanse a 8 mille kilometres de chez moi , hors je n'est pas prévenue pole emploie. Cependant j'ai reçu une convocation pour le 13 décembre le souci étant que je ne rentre que le 23 décembre 2011, puis-je allé sur le site pole emploie et indiquée que je suis absent durant ces date? est ce que je risque une radiation? doit je fournir un justificatif?
Merci d'avance

Écrit par : Clément | 30/11/2011

Bonjour,
Quel est ce site ou les gens ce concerte pour profiter au maximum du système ?

Allez bosser bonne de faignant...

Écrit par : tibo | 08/12/2011

Bonjour,
Quel est ce site ou les gens ce concerte pour profiter au maximum du système ?

Allez bosser bonne de faignant...

Écrit par : tibo | 08/12/2011

Bonjour,

message pour tibo: tu as déjà appris à écrire avant de faire la leçon?
"ce concerte" et "faignant"....

Écrit par : RU | 11/12/2011

Cher tibo,
J’ai 60 piges et après avoir bossé pendant + de 40 ans je suis au chômage depuis 3 mois ! Si tu as un boulot pour une mémé, merci de me le faire savoir. Ce serait avec plaisir.
Mais ta remarque ne m’empêchera pas d’aller « en vacance » voir ma petite-fille en Allemagne !
Ne nous mange pas tous à la même sauce !!!
À bon entendeur, salut !
Any

Écrit par : Any | 27/12/2011

Je voudrai anuler mon rendez-vous du 9 janvier2012.je reporte le rendez-vous apartir du 20janvier2012.merci

Écrit par : mokrane | 29/12/2011

Pour Tibo,
Personne n'éssai de profiter du système mais simplement tout le monde éssai d'en tirer le maximum. C'est de la survie. Dans le cadre légale bien sur. Et dans un état de droit ce qui compte c'est le droit.
Le chomage éxiste réelement et n'est pas que lié à la fainéantise. C'est d'ailleur je crois jamais le cas.
Un éxemple qui résume clairement le problème : Au USA il n'y avait presque pas de chomage. La crise des subprime est arrivé et le chomage à grimpé en flèche.
Quéstion donc pour Tibo : Est ce que des millions d'états uniens sont devenus fainéants spontanéments et en quelques mois? Ont-ils fait éxprés de se faire liciencier tous en même temps pour pouvoir glander, se fesant saisirs pour certains leurs maisons au passage?

Écrit par : Stéph | 29/01/2012

Oui, pour Tibo,
J'ai 43 ans; j'ai subi un licienciement éco il y a plus d'un an, alors qu'en parrallèle de mes activités professionnelles je preparais un master bac+5 ESC pendant 2 ans ( travail le we non stop et la semaine en poste de cadre financier dans une entreprise en redressement judiciaire...un délice...avec enfant, mari, animaux, grande maison de campagne à gérer ...). J'ai obtenu le Master 2 mois après le licencement; ça fait un an, et malgré l'élargissement de mes recherches sur des lieux situés à presque 2h de mon domicile, toujours rien, alors que j'ai une super expérience pro,un bon diplôme, et n'avais jamais connu le chomage. Bref, un truc de dingue,alors depuis début 2012, je consacre le max de mon temps à prèparer un autre bac+5, en expertise comptable maintenant, pour démarrer le stage d'expertise comptable de 3 ans avant le diplome final d'expert comptable. Vous pouvez le constater, il n'y a pas que des feignants dans les chomeurs, certains font tout pour s'en sortir; j'en connais d'autres dans mon cas, qui reprennent leur cartable d'écolier àplus de 40 ans pour essayer de revenir encore plus armé dans le monde du travail. Allez, trèves de bavardage, j'ai à faire, entre les études et ma recherche d'emploi dans un département qui est un désert économique ( mais où l'on mange bien : le Gers)...bon courage à tous les chomeurs et m...à celui qui traite les chomeurs de feignants. La vie réserve des mauvaises surprises, mais le chomeur se bat, hélas souvent contre des imbéciles.

Écrit par : PATRICIA | 02/02/2012

bonjour, etant en are j ai pris 35 jours de conger l annee derniere en 2011 le mois de septembre,aurait je le droit etant donner qu on est en 2012 d avoir 35 jours a partir du mois de mars ou faut il attendre un ans??

Écrit par : seuilgaz | 11/02/2012

Bonjour, je viens de faire une déclaration d'absence sur le site pole emploi du 23 fevrier au 9 mars et je vais envoyer aussi un courrier au cas où par le net ca ne prendrais pas en compte! Je voulais savoir si on touche pareil en étant en "vacs" qu'en temps de recherche d'emploi? Merci de m'aiguiller.

Cordialement

Écrit par : Clo | 14/02/2012

J’ai adoré lire votre billet

Écrit par : mutuelle optique | 01/03/2012

Bonjour,

certes le commentaire de tibo est exagéré, et qu'il généralise la situation des chômeurs comme malheureusement beaucoup de personnes; mais son commentaire n'est pas non plus totalement faux, car bien des gens profitent du "système" se font payer des formations, attendent des mois, voir des années pour avoir un travail, et font des scandales à l'accueil de pôle emploi dès qu'ont leur fait une reflexion (pour un oubli de rdv, ou un retard par exemple), biensur ces personnes là ont moins de 30ans. je parle en tant que chômeur, et j'ai vu ce genre de situation.

Écrit par : antonin | 04/03/2012

bonjours voila je voudrait savoir
si pour un dece pole emploi offre des jour
ou pa ou je me mais en vac
si kelkun pe m'aider je suis a bout merci beaucou

Écrit par : lolo | 06/04/2012

Mais personne ne profite du système en partant en vacances durant une période de chômage, les chômeurs qui perçoivent des allocations cotisent sur ces mêmes allocations... et donc ont droit à autant de congés payés qu'un actif.

Écrit par : Florence | 10/04/2012

bonjour je suis en nouvelle calédonie et je dois rentrer dans 1 moi.
sa fait maintenat trois ans et demi que je suis parti de france donc a 7jour prest j'ai du me réinscrire a pole emploi sous peine de perdre mes droit.
le soucie ces que je serai encore en nouvelle calédonie le jour de mon 1er rdv
comment faire pour me déclarer abs et qu'ece que je risque?
sachent que je rentre en france alentour du 20 juin et que j'ai rdv le 21 mai
merci

Écrit par : renaud | 15/05/2012

bonjour,
je suis licencier eco et j ai travail presque une année en temps partiel malgré que je suis demandeur d emploie de long terme,suite a un accident de travail,j ai resté sous les soins pendant pendant 5 mois et chaque période de soins j avise l assedic ;puisque je suis rétablie maintenant;
j ai voulu prendre 35 jours de vacance sachant que depuis 3 années de mon licenciement ,je n ai jamais bénéficie de vacance .merci de me renseigner car je suis perdu et ma mémoire est saturé .est ce j ai le droit ?

Écrit par : abel | 09/06/2012

combien de temps à l'avance faut -t-il informer pôle emploi si on se permet de prendre 10 jours de vacances ? et les droits reste-ils les mêmes ? merci

Écrit par : pollet | 12/06/2012

bonjour, je voudrais savoir si pole emploi peut m'offrir mes vacances en australie.je rêve d'y aller.je peux prétexter une fausse offre d'emploi a votre avis ? puis je dirais que je me suis fais braqué par un soulard indigène qui m'a volé mes justificatifs.

Écrit par : nono | 12/06/2012

URGENT

Bonjour,

je dois être opéré prochainement mais je ne sais pas si je dois l'annoncer à ma conseillère Pole Emploi. J'ai prévu de prendre des vacances pendant mon séjour à l'hospital afin de ne pas compromettre ma prochaine indemnisation (contrat CSP) . Suis je dans mon droit ?

Merci par avance

Écrit par : POLE EMPLOI Addicted | 01/09/2012

salut; je reve d acheter une ferrari, pensez vous que le pole emploi pourrait me faire una avance ??

Écrit par : tom | 16/09/2012

AHAHAH Les commentaires méprisants des gens qui n'ont jamais vécu la situation j'aime beaucoup... Tout d'abord l'allocation chômage est un droit, quiconque le touche a cotisé pour ceci, donc je ne vois pas ou est le problème! Deuxièmement, je vais prendre mon exemple, je vis à la Réunion, je suis à la recherche d'un emploi depuis deux mois, de façon très active, mon frère se marie en métropole je pars donc bien évidemment la bas et ceci pour un mois. Ou est le problème ?! Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens satisfaits de leur situation de chômeur, tout se complique, moins d'argent, une estime de soi qui baisse, des entreprises qui ne daignent même pas répondre à nos demande, des conseillers qui se foutent totalement de l'avenir des allocataires... Bon pour la morale sur le système faut pas se foutre du monde, il est mal fait le suivi est bidon, c'est chacun sa merde et ce n'est pas grâce à eux qu'on retrouve du boulot... Pole emploi ou l'entreprise qui a été créée pour donner du travail aux fonctionnaires....
Donc au branleur qui se permet de juger les autres, va d'abord bosser, regarde ce que ça donne de se faire licencier, ou de subir les emplois précaires, galère à chercher du boulot et fais toi prendre pour un con pendant quelques mois et après on en reparle !

Écrit par : Léa | 30/09/2012

Salut ! :D
Je vais débuter par te dire un grand bravo pour le blog et en particulier pour ce billet.
J'aimerais réagir aussi à l'idée suivant : que je me retrouve confronté à un important soucis (visiblement pour le design), en utilisant mon ordinateur avec Windows et en utilisant Chrome, le logo se déplace sur le haut.

Écrit par : Comparatif ultrabook | 15/10/2012

Très intéressant ce post. Je me torturais l'esprit car j'avais payé un voyage par le biais de mon ancienne entreprise et bien sûr "non remboursable" et même s'il l'était, je meurs d'envie de le faire. Et je me suis donc rongé les ongles pendant mes 2 premiers mois de chômage (je n'y connais rien et n'ai pas du tout l'habitude de ce système). Je pensais qu'en déclarant un départ, je serais radiée de chez eux... Et là je vois qu'ils ne disent rien et qu'on ne perd même pas d'indemnisation! Oo Me voilà rassurée! Il n'y a plus qu'à trouver de petites missions en attendant mon séjour =)

Écrit par : Julie | 27/11/2012

En effet, tu es le premier lien Google alors merci pour ces infos !

Écrit par : Ines | 11/02/2013

Salut,

Petite réponse à ceux qui pensent que les chômeurs sont des glandeurs pro. Je ne peux nier que certains profitent de cette situation mais je pense sincèrement qu'ils sont extrêmement minoritaires.
Personnellement j'ai été licencié éco après 9 années dans la même boite et 17 années de travail. Même si le travail devenait pénible et que je souhaitais en changer, j'aurais voulu le faire en en trouvant un autre et pas en étant licencié.
Je n'ai pas choisi ça et l'impact du chômage sur une personne peut être énorme. Ce n'est pas la seule raison mais ça a participé pour moi à me faire plonger dans la dépression. Sentir toutes ses portes fermées alors que l'on suit exactement ce que pôle emploi nous demande, se sentir inutile, sentir l'angoisse de l'avenir incertain, perdre la confiance en soi face à des entretiens qui n'aboutissent pas ou à des employeurs qui ne daignent même pas nous répondre et puis répondre à cette fameuse question: "tu fais quoi dans la vie?". Alors franchement situation enviable que d'être en situation de régression professionnelle ? Épanouissement que de se dire qu'il va falloir se brader et accepter (à condition déjà de le décrocher) un travail mal payé, précaire et largement en dessous de ses compétences ? Alors non, la condition de chômeur n'a rien d'enviable et demande énormément d’efforts si l'on veut s'en sortir, s'adapter à cette société ou le chômage est un réel problème et surement pas une volonté de se laisser entretenir par le système. Alors à force de chercher "à me vendre" et de convaincre sans succès je vais personnellement tenter de créer mon propre emploi.

Écrit par : Pierre | 26/02/2013

je suis au chômage indemnisé , je suis convoqué pour le 28 mars 2013 ,le 25 mars je ferai une formation de 2 mois en dehors de pole emploi ,je déclare ou pas ma situation ,on m'a déconseiller de le faire pourquoi? merci de m’éclairer .GRAND MERCI DE ME RÉPONDRE


djidji

Écrit par : abella | 17/03/2013

Bonjour,

Selon moi, il faut le déclarer. Sachant que si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous et que vous ne donnez pas de raison valable, vous risquez d'être radié. Le mieux est donc de le déclarer sur le site pôle emploi et de vérifier que votre situation a bien été prise en compte. Je ne vois pas pourquoi on vous a déconseillé de le faire. Est-ce une formation ou un stage d'ailleurs ?

Écrit par : Julie | 17/03/2013

Merci julie pour la réponse ,

C'est une formation de 2 mois et demi ,comme auxiliaire Ambulancière que j'ai trouvé moi même sur concours que j'ai passé et je l'ai eu .

Écrit par : ABELLA | 17/03/2013

D'accord et donc c'est rémunéré ? (félicitations pour le concours).
Le mieux est quand même de le signaler pour éviter d'être radié et de perdre vos droits.

Écrit par : Julie | 18/03/2013

Merci julie ,

donc je ferai mieux de déclarer ma formation à pôle emploi ,quoi que ça me tourmente de ne plus avoir droit à une autre formation par pole emploi , est ce vrai ? ENCORE MERCI

Écrit par : abella | 18/03/2013

Ben si Pôle Emploi ne vous a rien donné pour vous aider financièrement pour cette formation, cela ne vous retire pas le droit de demander une autre formation auprès d'eux =)

Écrit par : Julie | 18/03/2013

Merci je ferai de vos conseils, vous m'avez beaucoup aidé a plus bonne soirée

Écrit par : abella | 18/03/2013

Bonjour,
Si je peux me permettre de vous demander un conseil, je pars le 18/04/2013 faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et vais partir presque 3 mois...que dois-je faire ? j'ai eu deux derniers contrats de travail de 5 mois 1/2 et donc j'ai droit à 5 mois 1/2 d'indemnisation, laquelle à débuté le 10/02...
Dois-je déclarer quoi que ce soit ? Vacances, stages, je ne sais pas...?

Écrit par : blanchard | 14/04/2013

Bonjour,
Au bout de 3 mois de chomage, peut-on s'absenter 3 semaines sur les 35 jours autorisés ? Merci de vos réponses.

Écrit par : MONIQUE | 28/04/2013

Bonjour,

Monique : Bien sûr, vous pouvez même prendre les 35 jours en une fois. Le tout est de bien déclarer vos absences le plus tôt possible. Par contre il faut bien avoir des droits de chômage pour un an pour pouvoir bénéficier des 35 jours je pense.

Blanchard : Aucune idée... Mais il faudra en parler à votre conseiller de toute façon, surement déclarer votre absence et vous mettre dans la catégorie "je ne recherche plus un emploi" car cette absence est trop longue pour avoir le droit à vos indemnités.

Écrit par : Julie | 29/04/2013

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

Écrit par : Monique | 11/05/2013

Bonjour,

Super idée votre blog et merci d'avance pour vos réponses !

Je suis convoquée le 6 août (alors que cela fait 6 mois que pas de son pas d'image de pôle !) mais je dois m'absenter du 5 au 18.

Si je déclare cette absence j'ai bien compris que je ne toucherais pas mes indemnités journalières pendant ces 14 jours. Mais celles ci seront-elles définitivement perdues ? Mes droits s'arrêtent en novembre seront-elles reversées en plus le dernier mois de paiement ?

Merci !!!

Lara

Écrit par : Lara | 22/07/2013

Il faut déclarer au plus vite votre absence car :
1) vous n'aurez pas à vous présenter à ce rdv, il sera reporté.
2) vous avez le droit à des "CP" comme les personnes actives (25jrs/an). Mais il faut absolument les déclarer. Donc vous toucherez vos indemnités, cela ne change rien.

Écrit par : Julie | 22/07/2013

Ah non pardon, je vois plus haut que c'est 35 jours par an.

Écrit par : Julie | 22/07/2013

bonsoir !! j'aurais une petite question : c est l'été y fait chaud je suis o chomage depuis septembre 2011 ai-je droit de cumuler les 35 jours annuels ?

Écrit par : Alex | 25/07/2013

Merci !!!! C'est fait ;)

Écrit par : Lara | 25/07/2013

Je pense qu'effectivement vous pouvez tout prendre en une fois, mais bon si jamais vous souhaitez reprendre qq jours par la suite, meme apres une mission interim, vous ne toucherez aucune indemnité. Le mieux est d'en parler avec votre conseillère pour connaitre tous les détails sur vos droits pour les CP.

Écrit par : Julie | 01/08/2013

BOnjour
Je viens de m'inscrire à pole emploi mais les rdv donnés tombent pendant mes vacances, je suis donc absente
Comment dois je faire ?
Merci pour votre aide
Cathy

Écrit par : cathy | 25/08/2013

bonjour!
je suis en train de faire une rupture de contrat conventionnelle avec ma boite , apres 10 ans passé dans celle ci.
mon contrat se termine le 10 octobre.
je n'ai jamais été au chomage de ma vie... j'angoisse un peu de tout ce qu'il y a a faire.
le 22 octobre je pars avec mon cheri en thailande je reviens le 10 decembre...(les 1ere vacances de ma vie )
comment ca se passe pour pole ? etant donner que je pars plus de 35 jours!!!
dois je leurs expliquer que je pars me reposer de 10 ans de travail ? est ce que je dois m'inscrire avant mon depart? sachant que mes droits ne seront effectif que apres 1 mois 1 mois 1/2 apparement a la suite d'une rupture de contrat etant donner que je repars avec un peu de primes de mon employeur.

merci de m'éclairer si vous en savez un peu plus.
cordialement blandine

Écrit par : Blandine | 27/08/2013

Un veritable plaisir de lire ce billet, je vous remercie chaudement !!!

Écrit par : Option binaire | 14/09/2013

Blandine,

Vous pouvez vous inscrire chez Pole Emploi. Vous avez le droit il me semble à 35 jours de CP car Pôle Emploi est considéré comme étant votre employeur (année pour les CP = débute à partir du premier jour de CP pris). De plus si vos droits ne commencent qu'à partir du 10 novembre voire un peu plus tard, cela réduit le nombre de jours de CP à déclarer. Je peux répondre ici la plupart du temps car j'ai posé 36 questions différentes à ma conseillère, tant sur les absences que sur les formation mais je ne suis pas du tout calée. Le mieux est de leur en parler au moment de l'inscription mais cela ne devrait pas poser de problème. En tout cas, je vous souhaite de passer de bonnes vacances bien méritées ;)

Écrit par : Julie | 15/09/2013

Bonjour
J'ai un problème . Mon contrat de CDD sera finit le 06/10/2013 et après je dois attendre pour avoir mes papiers pour fixer mon chômage à pole emploi ..Après le première convocation , ça prendre combien de temps d’être convoquer pour le deuxième convocation car je voulais partir au pays pour plus de 2 mois car c'est urgence ..Comment je pourrais eviter d'avoir convocation entre les temps quand je serais au pays ...svp

Écrit par : Dewan | 15/09/2013

Oui les pauvres types comme ce tibo sont pitoyables, sauter sur le premier site concernant les chômeurs pour faire un commentaire aussi limité ; c'est le genre d'individu bon à rester campé à sa fenêtre pour espionner les gens et se faire une opinon facile sur leur vie rien qu'en les regardant et trop paresseux pour chercher à les connaître vraiment ; avoir une telle mentalité est encore plus pire qu'être au chômage ; la question de savoir quelles démarches effectuer pour partir en voyage sans craindre d'être lésé dans ses droits de chômeurs n'est pas utile que pour ceux qui partent "en vacances" pour raisons familiales ou simplement prendre du bon temps, elle vaut aussi pour ceux qui migrent vers un autre département voire un tout autre pays pour y effectuer une recherche d'emploi tout simplement !

Écrit par : lola | 18/09/2013

faut arrêter ces blagues sur la possibilité d'avoir une aide du Pôle Emploi pour s'acheter je sais pas quoi ou autre ; des gamins de 1 an font preuve de plus de maturité que les auteurs de ces blagues ; déjà on demande pas d'avoir de l'argent (faut juste apprendre à lire) ; ensuite faudrait sortir de chez vous au lieu de rester derrière votre ordinateur comme des grosses bêtes que vous êtes pour vous libérez de ces clichés auxquels vous croyez bêtement ; il faudrait que vous nous donniez vos adresses postales juste pour qu'on vous balance toutes les lettres et tous les cv adressés chaque jour par des personnes en recherche d'emploi ainsi que les réponses négatives que certaines d'entre elles ont reçu afin que vous vous rendiez compte que si on est au chômage, ce n'est pas forcément par manque de recherche mais c'est aussi par manque de volonté des patrons d'embaucher. Alors grandissez un peu et forcez-vous à mieux connaître les gens avant de sortir des blagues qui ne font que refléter votre manque d'intelligence

Écrit par : lucie | 18/09/2013

Bonjour,je suis partie en vacances le 23 juin et entre temps j'ai reçus une convocation de pole emploi a un entretien pour le 28 juin et moi je suis rentrée que le 2 juillet mais le problème c'est que j'ai pas prévenu pole emploi et a cause de ca j'ai étai radie 2 mois .
Comment je peu faire parce que 2 mois san salaire avec 2 enfant c'est juste impossible. Merci

Écrit par : Samia | 10/10/2013

Dans un premier temps, la prochaine fois, prévenez que vous partez... Surtout pour si peu. Ensuite il me semble qu'ils sont censés prévenir 8 jours à l'avance donc vous pouvez peut-être jouer sur ce point et dire que vous ne l'aviez pas vu... Mais bon, si vous êtes déjà juste financièrement pour vos enfants, ne jouez pas avec le feu, ça vous évitera bien des soucis. Par contre, comment se fait-il que vous le demandiez seulement maintenant ? Vous n'êtes radié que maintenant ? Ils ne vous ont pas demandé d'explication avant ? Il me semble qu'en plus on reçoit un papier pour justifier de votre absence ou vous avez 2 semaines pour justifier, je ne sais plus.

Écrit par : Julie | 10/10/2013

今、そのブームはアジアまで迅速に広がっていて、とくに、モンクレール ダウン 2014 レディースやレディース系商品が大変人気を得ました。モンクレール ダウン 人気 2013年のブームもモンクレールで作ると言われるまででした,Vacances: comment prévenir Pôle Emploi de son absence : Chômage de glace。

Écrit par : モンクレール ダウン 人気 | 17/10/2013

Bonjour ,

J'ai un petit souci , j'ai recu une convocation a pole emploi pour le 14/11/2013 sauf que je suis en vacance en thailande et je rentre qu'en mars ou avril ! Comment puis-je faire pour eviter la radiation ? Merci

Écrit par : romain | 09/11/2013

j'ai une question à propos du cas de samia du 10/10/2013, si le pole emploi doit prévenir 8jrs avant, pourquoi l'entretien serait le 28 ça veut dire qu'ils ont du lui dire pour le 20, sauf qu'elle était encore chez elle ? elle doit prévenir pour une absence au delà de 7jrs, elle était en vac du 23 au 2 juillet soit 10 jrs soit 3 jrs en trop, ou prévenir c'est une façon de parler et les 8 jours c'est la date de la tape de la lettre (donc daté au 20) mais non de l'envoi soit elle a pu arrivé le 22, le 23.... ou je ne sais pas ? et là prétendons que la personne suit la loi donc le 22 elle part en vac revient le 29 soit 7jrs, je trouve ça un peu bizarre de mettre les 8 jours dans le décompte des jours de la réception de la lettre parce qu'après ce n'est plus 8 jours mais entre 5 et 7jrs.


j'ai une question si je pose des vacances du 15 au 25 mars, est-ce que je peux recevoir du courrier pendant cette date et avoir un entretien dès le 26 mars étant donné que je devrais me retrouver chez moi?

Écrit par : sarah | 20/02/2014

Bonjour,

Totalement en accord avec Pierre qui a écrit sur le blog le 26/02/2013 et avec
tous ceux qui comprendrons mon message !
J'ai 53 ans je travaillais dernièrement pour une entreprise public ! c'est ma boîte d'intérim qui s’occupe de mes missions chez eux. En ce qui concerne
mon employeur donc la boîte d' intérim et mes supérieurs au travail rien n'a
dire, ils sont étaient corrects. Mais voilà changement de patron ! réorganisation aux niveaux des intérimaires et voilà le chômage est revenu me frapper en pleine face ! Alors à qui la faute ! à moi ! à l'entreprise ! à la boîte ! ou tout simplement à la malchance car de nos
jours, il faut se levé de bonne heure pour être embauché ! ne rien dire ! tout accepter ! même la méchanceté des gens ! Enfin qu'en même je ne le
souhaite à personne ! Sauf aux imbéciles qui se croient à l'abri avec leurs
jobs et qui ironisent après les chômeurs.

Écrit par : benhamou | 04/03/2014

je serai en CSP au mois de juin et je doit m'absenter pendant 3 semaines est ce que je doit prévenir pole emploi et est ce que je serai indemnisé sans être radié.

Écrit par : sousa | 14/03/2014

bonjour,

je dois partir 3 semaines en octobre et l anpe me propose une formation de 10 mois qui commence en septembre, croyez vous qu ils vont me radier de cette formation car je serai en vacances?
merci

Écrit par : eric | 22/04/2014

bonjour,
inscrite chez pôle emploi depuis novembre 2013 je dois m'absenter du 6décembre2013 au 12janvier 2014, cela fait 25jours pour l'année 2013 et 12 jours pour l'année 2014.
Sachant que je n'ai pas pris de congés pour l'année 2013
Suis -je dans mes droits,
merci pour votre réponse,

Cordialement

Écrit par : zimmermann | 28/04/2014

Bonjour,

Pour répondre aux derniers messages :

- oui, il faut prévenir Pôle Emploi pour une absence quelconque, ça évite d'être radié et c'est malhonnête de partir et se prendre des congés non déclarés. Quoi qu'il en soit, donnez vos dates sur le site, vous serez tranquilles et vous ne serez pas radié à cause d'une absence pour une convocation.

- Si vous prenez 3 ou 4 mois pour partir... Il faut assumer ses choix, vous ne pouvez pas partir plusieurs mois ET bénéficier d'une compensation financière de leur part. Expliquez leur votre projet mais vous aurez près de 3 mois non "rémunérés".

- si Pôle Emploi vous propose une formation et que vous comptiez partir en vacances, à vous de voir quelle est votre priorité, les vacances ou le boulot ? Si la formation est intéressante, je conseille de la prendre. Si cela n'a rien à voir avec vos attentes, dites-leur et prenez donc vos congés.

- pour le nombre de CP, ils ne sont pas cumulables c'est 35 par an, point. Et il me semble que ça ne prend pas en compte le passage 2013-2014. Ils doivent prendre en compte les 35 jours à partir du premier jour pris. Si vous prenez un jour par exemple au 20 octobre, vous pouvez prendre vos 34 jours restants jusqu'au 19 octobre de l'année suivante => à confirmer, posez la question pour être sûr!

Voilà, j'espère avoir résolu vos problèmes =)

Écrit par : Julie | 28/04/2014

Bonjour,

Je veins de recevoir une convocation afin de participer à une journée de "stratégie de recherche d'emploi" d'ici 15 jours, le problème étant que je ne pourrais pas être présent car j'ai prévu de partir en vacances du 10 mai au 1er juin et je comptais déclarer un changement de situation très bientôt le problème étant que j'ai reçu cette convocation hier!

Pensez-vous que je peux être radié du fait de poser des congés pendant cette formation?

Quelle est la manière à adopter dans cette situation?

Merci à vous de m'aiguiller!

Écrit par : Jay | 04/05/2014

Bonjour, j aimerai savoir si je declar mon abscence du 05/08 au 27/08 je toucherais moins sur le payement du mois de septembre?

Écrit par : mallaury | 24/07/2014

Bonjour,une petite question svp.
Mon contrat de travail se finit fin septembre et j'aimerai partir en vacances (ça fait 4 ans).
Ma question est:
est ce que je peux m'inscrire premier jour d'octobre et me mettre indisponible pour le mois.
je connais l'indisponibilité de 35 jours possible mais je me demande si c'est possible dès l'inscription.
Avez vous des réponses SVP
Merci

Écrit par : Marie | 18/08/2014

Bonjour,
J'ai envoyé mon recommandé pour signaler mon absence de 31 jours de mon domicile actuel.
Ma question est la suivante;
Peut'on partir hors de la france en utilisant les jours d'absences autorisés par pole emploi.
J'ai remarqué que les jours ont bien était pris en compte sur l'extranet du site de pole emploi .
Bien à vous.

Écrit par : bansky | 28/10/2014

Bonjour,
j'ai poser mes congés via le site pole emploi et cela fait maintenant 7 jours que je suis sans réponses ( négative ou positive). Est-ce normal? comment sa se passe (notifications? changement planning? ect..?
Cordialement

Écrit par : Twist | 13/12/2014

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu