Avertir le modérateur

23/08/2011

Chuis à nouveau chômeuse! (ou : Maman cherche du travail)

Pôle emploi, me revoilà!

Y a eu comme un blanc de quelques mois dans ce blog. Le temps pour moi, depuis le dernier post, de faire: un congé maternité, un garçon, plusieurs nuits blanches, 1864 biberons et à peu près autant de changement de couches. Puis de me ré-inscrire à Pôle Emploi. (Je ne perds pas de vue aussi vite les choses essentielles de la vie.)

Depuis quelques semaines, donc : je ne suis plus en congé maternité, je fais quand même des biberons, tout autant de changement de couches. Ah oui, et accessoirement, je cherche un boulot. Je dirais même plus : je cherche désespérément un boulot. Avec une motivation qui force l'admiration. Messieurs les DRH, un conseil:  embauchez des jeunes mamans, vous ne trouvez pas jeunes recrues plus à bloc. Parce qu'après plusieurs mois passés à répondre en boucle : "oui, l'accouchement s'est bien passé", "non, il prend des biberons", "oh oui, ça change la vie, c'est sûr" et à parcourir des forums sur les vertus comparées des biberons verre ou plastique, même la perspective de changer une ramette de papier dans l'imprimante paraît sexy. Ou trier des trombones. Ou coller des enveloppes.

Jusqu'à maintenant, je m'estime heureuse, le Pôle m'a plutôt laissée mener en paix ma recherche d'emploi de mon côté. Sauf la fois où j'ai été convoquée par erreur à une réunion destinée aux salariés fraîchemengt licenciés. Ah oui, et cette autre fois où j'ai reçu une offre "raisonnable" d'emploi, à laquelle j'étais cordialement obligée de postuler sous peine de radiation. Pour un poste pour lequel je n'avais pas les qualifications nécessaires.

Pôle Emploi, me revoilà...

Commentaires

Salut !
Je viens de découvrir ton blog et après avoir lu quelques uns de tes articles, je peux décréter que j'aime beaucoup ton style d'écriture, c'est enjoué et sympa. Par contre ce que tu racontes est moins marrant et je te souhaite de trouver un boulot qui te sorte des couches au plus vite.
Ensuite tu auras pleins d'autres soucis à gérer avec ta nounou, ton enfant malade, etc... Mais je ne voudrais pas gâcher la surprise !
En tout cas je reviendrais te lire avec plaisir, félicitations pour ton ptit bout ( fille ou garçon ? )
A plus !
Sweet Mama

Écrit par : Sweet Mama | 24/08/2011

@Sweet Mama : merci et bienvenue sur le blog! En ce qui concerne le modèle du schtroumpf à couches : c'est un petit garçon. Quant aux surprises liées à la reprise du travail, je te rassure, ça m'angoisse déjà pas mal... Beaucoup de nouvelles aventures en perspective, du moins je l'espère.
A bientôt!

Écrit par : A.Cide | 24/08/2011

Bon courage dans cette quête du boulot !
Je te rassure je suis dans le même cas.....enfin presque j'ai une petite fille héhé !
Serrons-nous les coudes et faisons gaffe à popole emploi ^^ !

Écrit par : Luna | 30/08/2011

@Luna Félicitations pour ta schtroumpfette, alors! Je me trompe ou tu avais déjà commenté sur ce blog quand tu étais enceinte?
Je te souhaite bon courage et bonne chance à toi aussi dans ta recherche. Un peu flippant, non? Mais on va y arriver :-)

Écrit par : A.Cide | 30/08/2011

@Luna Félicitations pour ta schtroumpfette, alors! Je me trompe ou tu avais déjà commenté sur ce blog quand tu étais enceinte?
Je te souhaite bon courage et bonne chance à toi aussi dans ta recherche. Un peu flippant, non? Mais on va y arriver :-)

Écrit par : A.Cide | 30/08/2011

Merci je te retourne également les félicitations ^^.
Et oui c'est bien moi qui postais enceinte, avec les fameuses madeleines de Noël huhu.
Comme tu dis c'est peu flippant, mais on s'en sortira avec de la persévérance et du soutien ! ;-)
Bon courage et bonne chance aussi !

Écrit par : Luna | 30/08/2011

Aucune inquiétude sur l'offre raisonnable d'emploi. Cette dernière a pour base 3 points inscrits dans votre profil lors de l'inscription et éventuellement remis à jour lors d'un hypothétique rendez-vous de suivi:
- le métier recherché (code rome)
- le niveau de salaire demandé
- la zone de mobilité
Si c'est trois critères ne sont pas remplis, l'offre n'est pas raisonnable et le refus est légitime.
L'important sur tout envoi d'offre est de répondre, soit à l'employeur en candidatant si le poste correspond, soit à pôpôle en indiquant le motif, salaire, mobilité, compétences, cdd en cours, etc ... et en n'omettant surtout pas de cocher la case "je suis toujours à la recherche d'un emploi."

Bon courage et encore félicitations pour ce p'tit gars !

Écrit par : P'tit zef ... | 03/09/2011

Contente de voir que tu reprends du service. J'avais commencé à suivre ton blog alors que j'étais encore en emploi. Aujourd'hui, je suis censée être réinscrite à Pôle Emploi et être indemnisée...Mais bien sûr rien ne se passe comme prévu. Dans les moments où j'ai envie de hurler, je me reprends en pensant à ton blog et à tous ceux qui vivent le même genre de situation, et tout de suite, ça va mieux.

Bon courage à toi dans ta recherche. D'autant qu'avec un "ange" à côté, la pression doit être à son comble. Mais pas de panique! On va y arriver!

Écrit par : alexis Poids Plume | 06/09/2011

Bonjour,

je viens de tomber sur ce blog en faisant une recherche sur les déclarations d'absence. Car oui ce matin après avoir emmené mes filles à l'école, je pensais aux prochaines vacances, me disant chouette dans quinze jours on part dans la famille on va faire ci et ça. Et là, petite pointe au ventre! et s'il venait à l'idée de Pôle de me convoquer pendant que je suis à 600 kilomètres de mon agence préférée. Cela serait dommage d'être radiée juste avant la nouvelle année, c'est moche quand même. Donc petite recherche sur google, j'avais entendu parler des congés dont bénéficiaient même ceux qui ne font rien qu'à rester à la maison, et découverte de ce blog bien écrit (c-a-d non seulement le style mais également l'orthographe car il n'existe rien de pire pour gâcher la lecture que des articles criblés de fautes), clair, avec une petite note humoristique bien pensée pour ne pas oublier de toujours relativiser ou tout simplement de se dire mieux vaut en rire sinon on passerait la journée à pleurer devant des téléfilms où une pauvre famille riche apprend que truc n'est pas la fille de machin, dur à vivre.

Écrit par : estelleD | 01/12/2011

Bonjour,

je viens de découvrir votre blog et j'adore! un peu a la Carry Brateshow dans Sex&the CIty qui raconte ses déboires amoureux ,voilà les déboires de chômeuse et je me reconnait absolument! magique!

Écrit par : Lolita | 20/06/2012

Je met des prêts entre particuliers sans aucun frais à la disposition de toutes personnes dans le besoin financier remboursable sur un taux de 2%.Je suis honnête et fiable.

Écrit par : Cardi | 05/10/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu